300 enfants chanteront pour le marché de Noël
Article publié par La Dépêche du Midi le 13/12/2017
Noël et Nouvel an
Le marché de Noël démarre vendredi et l’effervescence est à son comble du côté de L’Isle-en-Dodon. Il aura lieu les 15, 16 et 17 décembre et une soixantaine d’exposants y proposera de nombreuses idées cadeaux dans une ambiance festive, musicale et empreinte de l’esprit de Noël. Il est organisé par l’Office L’Islois Animation (OLA) avec l’aide des associations, des écoles, des commerçants et des artistes locaux en collaboration avec l’office de tourisme intercommunal et Culture et cinéma.
Trois jours d’animations
Durant ces trois jours, l’entrée et les animations seront gratuites, le Père Noël sera là en personne pour recevoir les confidences des enfants pour leurs cadeaux lors de ce week-end festif dont le programme complet a été publié dans l’édition du 29 novembre. «Vendredi, nous organisons la venue de plus de 300 enfants avec leurs instituteurs. À l’initiative d’OLA et comme les enfants vont venir passer la journée à L’Isle-en-dodon, ils auront la possibilité, durant cette journée de découvertes, de visiter différents lieux (salle des Illustres de la mairie…) ou différentes entreprises (fabrication de pain, de meubles, vétérinaire, opticien..) hors programme. Ces enfants chanteront en fin de journée des chants appris en classe, durant le temps scolaire. Une chorale de 300 enfants, imaginez un peu ! Certains d’entre eux danseront aussi, des danses apprises durant le temps périscolaire», explique Sylviane Gaussens, secrétaire du bureau d’OLA.
Au vu de l’enthousiasme occasionné par le défilé de chars fleuris l’an dernier, l’association réitère cette année le principe et six chars sont prévus. Les fleurs en papier crépon ont été fabriquées par des membres d’OLA, des bénévoles (3e âge, particuliers) et par les enfants des ALAÉ et leurs animateurs du territoire de L’Isle-en-Dodon et hors territoire (Sénarens, Castelnau-Picampeau et Lussan-Adeilhac). «Nous tenons à remercier chaleureusement toutes les personnes qui, par leur investissement, permettent la réalisation du marché de Noël» souligne Sylviane Gaussens, saluant ainsi toutes ces petites mains qui les aident si activement dans l’ombre.