L’Isle-en-Dodon s’offre le leader
Article publié par La Dépêche du Midi le 24/10/2022
Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon
> L’essentiel
C’était mal parti pour les l’Islois, attaquant à plat. Dès la 2e minute, Basaia flairant le coup interceptait et filait entre les poteaux. Difficile alors de remettre la tête à l’endroit face au leader qui enfonçait le clou par Huet après une touche gagnante. Il faudra attendre la demi – heure pour voir les locaux s’installer dans le camp adverse. Coumes preneur en fond de touche près de la ligne se retourne et marque. La deuxième période sera à l’avantage de L’Isle.
Les conseils à la pause et l’apport du banc qui va densifier le pack seront prolifiques. Les Béarnais n’inscriront pas le moindre point, pris dans l’axe et subissant en défense.
L’essai de Metge qui a bien suivi sur la percée de Pelou remet les locaux dans le sens de la marche. Cadorin conclut de belle manière ; il est le plus rapide sur une balle poussée au pied pour une victoire logique.
> Les hommes
A L’Isle en Dodon, il faut saluer la belle réaction d’orgueil de l’ensemble autour du capitaine Gilibert. Metge a bien orchestré derrière la mêlée.
A Gan, Hayet a été très présent en défense, Rechenco précis dans son jeu au pied. Fabris Cambus a cassé des placages.
> Ils ont dit
Vincent Despis (co- président de L’Isle-en-Dodon) : « C’est parfait. Après un début de championnat un peu compliqué, avec des turn over, aujourd’hui, nous avons fait un bon match, abouti, face à une équipe très bien organisée qui ne lâche rien. On reste dans le groupe de tête ».
Stéphane Tisné (entraîneur de Gan) : « On entame comme il faut, on maîtrise bien et là, une cascade de blessures en dix minutes. ça change les repères, les leaders On ne va pas se trouver des excuses face à une équipe qui a joué son jeu et qui a très bien réagi. »