Zone de Ribéro : trois entreprises et vingt emplois
Trois entreprises dans la zone Ribéro viennent d’ouvrir leurs portes, avec plus de vingt emplois. Le développement de cette zone, avec l’installation de ces trois entreprises, était au cœur du discours des vœux de la municipalité à la population.
«La zone Ribéro est pour nous l’avenir de tous», a déclaré François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon, qui poursuit : «Nous avons la chance de travailler en partenariat avec la communauté de communes qui nous permet d’aller de l’avant. Grâce à cette complicité, nous allons arriver à développer de l’emploi, faire venir des entreprises, ce qui est en train de se produire, puisque courant janvier, trois se sont installées avec plus de vingt emplois. L’Isle-en-Dodon est en train de changer, chose promise lors de notre campagne électorale».
Douze emplacements dans la zone
Mais quelles sont ces entreprises ? «Parmi celles qui se sont installées, un chaudronnier qui vient de la région de Samatan (spécialisé dans le matériel de gravières), avec vingt emplois» explique le maire. «Il y a un monteur de hangars métalliques, installé auparavant à L’Isle-Jourdain et qui vient à L’Isle-en-Dodon avec deux à trois emplois, voire plus d’ici la fin de l’année.
La 3e entreprise est un autre contrôle technique, qui se spécialiserait peut-être dans les poids lourds car ici, on est obligé d’aller à Saint-Gaudens». Actuellement, il y a douze emplacements dans la zone Ribéro. «Au départ, nous avons acheté le local des Ets Rouleau-Guichard, fermé depuis de nombreuses années et nous sommes en train de le réhabiliter. Il y a à peu près 3 500 m2. Il y a également une autre entreprise (miel) qui était déjà installée ici. La communauté de communes des Portes du Comminges, qui a la compétence du développement du territoire accueille les entreprises avec bienveillance, en partenariat avec la municipalité» précise le maire. «Ce projet de revitalisation de la zone Ribéro, présenté aux différents organismes consulaires, est aussi validé par le Pays du Comminges qui l’a inscrit dans le plan de développement économique de la région» poursuit Loïc de Bretagne, président de la communauté de communes.
Des emplacements restent à pourvoir. Tél. 05 61 94 53 53 et 05 62 00 37 51.