L’Isle-en-Dodon. Le grand succès de la kermesse de Lefil
Article publié par La Dépêche du Midi le 25/05/2023
Animations, L’Isle-en-Dodon
Suite au mauvais temps, la kermesse et le vide-greniers organisés par l’association LEFIL, se sont tenus sous les deux halles. Côté vide-greniers, beaucoup d’exposants et de chineurs malgré le froid. Côté kermesse, c’était la fête, beaucoup de jeux anciens. Les enfants qui, pour la plupart, découvraient cette sorte de jeux, se sont amusés et certains parents également. La buvette et le coin cuisine étaient très actifs aussi et une belle ambiance y régnait.
Le café des Possibles avait ouvert ses portes pour une exposition de vêtements économiques de deuxième main.
Là également beaucoup de monde et certains ont fait des affaires, mais il fallait chercher. Les sapeurs pompiers volontaires étaient présents, ils avaient apporté le camion dernier arrivé qui a fait fureur chez les petits et aussi chez les grands.
Les enfants, petits curieux, voulaient monter dans le camion, c’est déjà un gros effort pour y monter. Ils avaient le droit d’essayer le casque du grand pompier et voir toutes les manettes et autres, les pompiers les aidaient gentiment et leur donnaient des explications.
« Nous espérons faire naître des vocations car nous avons besoin de nouveaux collègues, nous ne sommes pas assez nombreux ! » fait remarquer Mickaël très impliqué dans l’action de recrutement.
Le soleil était commandé mais cela n’a pas empêché que la fête soit belle.
Le maire Lionel Welter a remercié tous les participants, il a indiqué que les fonds seraient destinés au financement des jeux sur le terrain situé en centre ville , tout cela pour créer du lien entre les personnes, les mamans qui viennent chercher les enfants, les enfants qui pourront tous se retrouver à la sortie des écoles ou à un autre moment.
Belle initiative !