L’Isle-en-Dodon. Les échos du Sygesave

Article publié par La Dépêche du Midi le 25/08/2023

Société, L’Isle-en-Dodon

Il est tombé 100 mm d’eau sur le bassin de Larjo lors des orages du 12 et du 13 juin dernier. Photo DR.
Correspondant

Le Sygesave a participé financièrement à la mise en place d’une vanne de dégrèvement au niveau du seuil de Nénigan. Ces travaux réalisés début juillet, s’inscrivent dans l’objectif de rétablir la continuité sédimentaire sur l’ensemble du linéaire de la Gesse. Ils seront présentés plus amplement ultérieurement. Écrevisses invasives : la campagne de suivi des populations d’écrevisses invasives a redémarré courant juillet sur la Save, la Gesse et la Boulouze. Elle va se poursuivre sur l’Aussoue d’ici la fin de l’été. Ce suivi permet de se rendre compte de l’évolution du nombre d’individus par espèces ainsi que des aires de répartition.

Durant la période estivale, les bureaux du syndicat de gestion de la Save seront à Samatan les lundis et vendredis jusqu’au 1er septembre inclus et à Lévignac du 4 au 8 septembre inclus. Sur ces temps de congés, il est possible de joindre les autres techniciens ou la directrice pour tout renseignement. Pour le secteur amont : mairie annexe de L’Isle-en-Dodon.

Contact : Tél. 05 61 94 09 54 ou Tél. 06 88 76 87 43.

À l’agenda : 5 septembre, réunion du bureau de la Cle du sage nrg. 11 septembre, réunion du comité syndical du Sygesave.