Mission accomplie pour les L’Islois
L’Isle-en-Dodon 53 -La Tour Du Crieu Verniolles 7
M-T : 34-0. Arbitre : M. Stéphane Garros (Midi-Pyrénées)
Vainqueurs : 8 E Magnoac (5e), Robbe (12e), Sylvestrini (22e, 28e), Camusso (32e, 75e), J.Laclario (43e), Sainte-Livrade (69e) ; 5T Daignan (1) et Magnoac (4) et 1 P Daignan (1e).
Vaincus : 1 E (67e) et 1 T.
Evolution du score : 3-0,10-0, 15-0, 22-0, 29-0, 34-0/41-0, 41-7, 46-7, 53-7.
L’Isle-en-Dodon : J.Laclario ; Jeanotto, Treuilhet, Magnoac, Sylvestrini ; (o) Sainte-Livrade, (m) Daignan (cap.) ; Vanzo, Brumas, Robbe ; Olaïzola, Lafforgue ; Danau, Camusso, Rézagui.
Sur le banc : Lorente, Charlas, A.Laclario, V.Loubens, Trébosc, Sarniguet, Fauré.
Réserves : USL 27-LTCV 12
Par un dimanche après-midi ensoleillé au stade Marius Campguilhem, le premier constat que l’on puisse faire, c’est que les poulains de Laurent Manavit ont accompli leur mission, celle de gagner avec la manière et en obtenant le bonus offensif en prime. Certes, même si ce match ne peut sert pas de référence face à une formation ariégeoise dont le destin est déjà scellé, les Commingeois de la Save ont eu le mérite de respecter l’adversaire et les consignes de jeu aussi.
Les locaux ont soigné leur goal-average particulier en inscrivant huit essais et à la vue des autres résultats de cette poule 2, ce point du bonus a son importance. Si en lever de rideau, l’équipe réserve, par sa victoire, a décroché sa qualification, pour l’équipe une rien n’est encore jouée à deux journées de la fin. En résumé, la qualification est toujours possible, le maintien et la descente aussi. Dans ce contexte, les deux matchs qui restent à jouer à domicile sont encore plus importants pour la destinée de l’USL.