L’heure de vérité pour l’USL
Après deux victoires intéressantes à domicile sur le Fousseret et La Tour du Crieu-Verniolles, voilà les seniors de l’Union-Sportive L’Isloise qui vont aborder les deux dernières journées du championnat avec la plus haute importance quant à leur avenir futur.
Le premier grand rendez-vous, c’est dimanche avec la réception de la solide formation de Seilh Fenouillet qui joue les premiers rôles et qui aussi se qualifier. À l’aller, les Commingeois de la Save s’étaient inclinés 18-13..À 13 h 30, lever de rideau avec les deux équipes réserves.
L’adversaire : Second de cette poule 2, Seilh-Fenouillet fait parti évidemment des clubs favoris à ce niveau de compétition. C’est une formation composée de pas mal d’anciens espoirs de Blagnac et qui pratique un jeu complet et efficace aussi. Il est évident que les banlieusards toulousains viennent chercher des points sur les bords de la Save et comptent bien faire le doublé.
L’enjeu : A l’aller, les Commingeois de la Save avaient réalisé un match propre pour prendre le bonus défensif, dimanche c’est de revanche qu’il faudra parler et même plus. Sur une bonne dynamique, les poulains de Laurent Manavit sont sixièmes au classement et peuvent encore espérer mieux qu’un maintien. Cela passe bien évidemment par de l’investissement et un moral à toutes épreuves face aux grosses cylindrées de cette poule 2 qui finissent leur phase qualificative aux Martiagues.
Dimanche, il faudra donc remettre le bleu de chauffe pour réaliser un bel exploit sur la pelouse du stade Marius Campguilhem.