L’Isle-en-Dodon se fait punir et tombe de haut

Article publié par La Dépêche du Midi le

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

Les L’Islois n’ont été que trop peu souvent dans l’avancée.DDM, H.G.
Hervé Gascogne

L’essentiel

Même le tableau d’affichage en a buggé en fin de partie. Jamais l’US L’Isloise n’avait encaissé 50 points sur sa pelouse. Elle a été dominée dans tous les compartiments du jeu par une équipe vicquoise homogène, ambitieuse mais aussi revancharde, après son échec au stade Marius-Campguilhem, il y a quelques mois.

Le ton était donné dès la 5e minute. Bezecourt joue au pied dans le dos de la défense locale et Soulan pointe le premier essai des sept inscrits par les Bigourdans. L’essai de Plante et la première pénalité de Courrèges permettront aux locaux de passer devant, mais ce sera de courte durée. Vic va inscrire trois autres essais avant la pause. L’issue de la rencontre semblait scellée. Malgré une brève réaction qui conduira à l’essai de Saint-Blancat, les L’Islois vont encore subir après le repos, pris de vitesse par la ligne de trois quarts adverse.

Les hommes

Chez les vainqueurs, le maître à jouer Bezencourt a toujours mis son équipe dans le bon sens et sa botte a été efficace dans les sorties de camp. Le centre Salettis, précieux au pied a fait parler sa puissance, comme Moefana derrière un cinq dominateur.

Les locaux n’ont pas manqué de courage et ont bien résisté devant les groupés pénétrants adverses. Charlas a donné du sien. Plante a marqué un essai plein de détermination et le pack a été solidaire pour soutenir Saint-Blancat (56).

> Ils ont dit

Laurent Barbe (entraîneur de Vic) : « Une très belle victoire, surtout à l’extérieur. On avait hâte de revenir. L’an dernier, on avait fait un non-match, ici. On avait été surpris par l’accueil. On s’est préparé pour rattraper ça et continuer sur notre dynamique de Nérac. Une énorme défense, une très grosse mêlée aujourd’hui ».

Guillaume Arcidet (président de L’Isle- en-Dodon) : « On n’est pas invité, on est pris partout. On est dans le dur. Il faut vite relever la tête. Ça sera très compliqué. Vic, une bonne équipe sera dans le duo de tête, je pense, c’est complet. On n’a même pas eu d’orgueil. On a été abattu. Je savais qu’on aurait du mal à gagner, mais je pensais que l’on allait lutter un peu plus longtemps ».