La 1re édition de Save en folies pleine de fantaisie
Fêtes et festivals
Une belle journée festive s’annonce samedi au complexe sportif de L’Isle-en-Dodon. Organisée par l’association «Vie ton village», elle s’articulera autour de trois axes : pour les collectionneurs de véhicules mythiques, pour les fanas de jeux délirants et pour les passionnés de musique.
«Comme toutes nouvelles manifestations, tout reste à améliorer», souligne avec humour Philippe Paulino, organisateur de Save en folies. Au total, une trentaine de bénévoles s’est lancée dans cette aventure pour une cause caritative, celle qui œuvre pour les enfants atteints de lésions cérébrales comme l’association «Neuf de Cœur» (voir encadré).
Voitures mythiques, musiques et miss
Au programme, dès 11 heures, une concentration de 2CV avec sa course de cache-culbuteurs et ses baptêmes en 2CV ; à midi des grillades seront proposées (saucisse ou merguez avec frites et boisson 6 €), accompagnées en musique par les chanteurs occitans «Les Adishatz du Magnoac». À 14 heures, la course de voitures à pédales prendra le relais et des jeux d’adresse façon jeux sans frontières. À partir de 19 heures, une scène musicale de découverte sera ouverte à tous les musiciens de la région, suivie à 20 heures d’un repas concert avec les groupes «Pastis Time et They Were», deux formations constituées chacune d’elles de six musiciens et d’une chanteuse. La première dauphine Miss Gers 2014 profitera de cette manifestation, à partir de 20h30, pour se présenter au public de L’Isle-en-Dodon en vue des prochaines élections de 2015. Le repas du soir est sur réservation (15 € melon/vin doux, fideua, fromage, glace, vin, café, amener ses couverts. Tél. 06 65 04 73 82). «Nous souhaitons tout particulièrement remercier les groupes de musiciens qui, sensibles à cette cause, viennent jouer à titre gracieux, puis les bénévoles sans lesquels aucune manifestation ne pourrait se réaliser et merci également aux sponsors pour leur soutien dans cette action». Une très belle journée s’annonce samedi, festive, drôle et pleine de cœur et tous les bénéfices récoltés seront reversés à l’association «Neuf de cœur».
Le projet « Save en folies » est une manifestation en faveur d’une association caritative « Neuf de cœur ». Créée par Florence et Jean-Pierre Papin, l’ancien footballeur, cette association se mobilise en faveur des enfants atteints de lésions cérébrales. Des lésions cérébrales aux origines accidentelles et aux conséquences multiples.