Souvenir Français : entretenir la flamme
L’assemblée générale du Souvenir Français s’est déroulée dernièrement à la salle de la communauté de communes des Portes du Comminges (CCPC). C’est en présence des membres du bureau, du trésorier départemental le commandant Francis La Haye, de Michel Fréchou représentant François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon et de Loïc de Bretagne, président de la CCPC que Josette Baqué, la présidente, a remercié les élus, les présidents des associations patriotiques, les adhérents et les amis du Souvenir Français de L’Isle-en-Dodon.
Josette Baqué et le commandant Francis La Haye ont récompensé Claude Tajan par la médaille d’argent ; Évariste Cartan a reçu également la médaille d’argent et Clément Rodriguez s’est vu attribuer la médaille de bronze.
Journée des sépultures
Il a été rappelé que la quête pour la journée nationale des sépultures des Morts pour la France aura lieu du 29 octobre au 1er novembre 2015, aux portes des cimetières et dans tous les lieux publics autorisés. Pour terminer, la présidente a rappelé les prochaines orientations pour 2015-2016 : aujourd’hui, il est important de mobiliser les jeunes afin qu’ils reprennent le flambeau pour perpétuer le souvenir de ceux qui ont défendu les valeurs patriotiques jusqu’à en mourir, continuer les recherches au cimetière de L’Isle-en-Dodon pour créer un carré militaire. L’ordre du jour étant épuisé, la présidente a clôturé l’assemblée et a invité tous les présents à partager un vin d’honneur. Un repas a suivi, servi au Lias et Jean-Marcel Duran, un adhérent qui a gracieusement offert des croustades, a été remercié par les 26 convives. Cette journée a été vivement appréciée par tous.