L’Isle-en-Dodon reste intouchable
Rugby XV – Amateurs
On ne la lui fait pas. Même si sa formation est invaincue et avec uniquement des victoires bonifiées à l’issue de ce premier bloc de 3 matches, Olivier Charlas, l’un des coaches L’Islois, est plutôt du genre à modérer «Ce qui est pris n’est plus à prendre, on n’est pas à l’abri d’un faux pas». Pour autant, l’entraîneur des Bleu et blanc est satisfait de la prestation de ses hommes ce dimanche.
«C’est clairement le match le plus abouti que nous avons fourni. Pour une fois, nous faisons une bonne entame. Nous menons rapidement 13 à 0 et virons à la mi-temps 20 à 3. Nous avons été entreprenants, nous avons su alterner, le groupe a produit un match intéressant derrière une troisième ligne conquérante Sotton, Zanandréa et Dorian Truillet, tant balle en mains qu’en défense» reconnait-il.
Bref, un beau dimanche, toutefois terni par les blessures du centre Florent Truillet (le cousin de l’autre) et du seconde ligne Thibaut Samaran. Toutefois, en se projetant déjà vers l’avenir, Olivier Charlas sait que le plus dur commence peut-être
«Maintenant, on va nous prendre au sérieux, on va être attendus un peu partout. Mais ça me va, c’est ce que nous voulions» s’amuse-t-il. Prochain match le 25 octobre à l’Aviron Castrais, actuel troisième de la poule. «Le groupe vit bien et il y a du travail. On essaiera d’aller faire un bon match de rugby là-bas» termine Olivier Charlas.