La Semaine bleue rallie seniors et enfants
Samedi midi, une belle effervescence régnait sous la halle de L’Isle-en-Dodon. Malgré le fait que l’on soit un samedi et qui plus est, le premier jour des vacances de la Toussaint, les enfants qui avaient participé au rallye seniors enfants autour des commerces l’Islois dans le cadre de la Semaine bleue, étaient bien au rendez-vous, impatients de connaître les résultats.
Ce rallye s’était déroulé jeudi après-midi et il s’agissait, pour les enfants, accompagnés par des aînés volontaires et enthousiastes, de faire le tour des magasins, afin d’y dénicher un intrus. Les commerçants avaient joué le jeu et avaient décoré leurs magasins tout en bleu, soit à l’extérieur, soit à l’intérieur et avaient glissé dans leurs vitrines, un intrus qui n’était pas en relation avec ce qu’ils vendaient bien évidemment.
L’équipe menée par Adrienne est arrivée en tête, talonnée de peu par celle conduite par Daniel. Mais les autres équipes n’étaient pas loin non plus derrière. Tous les enfants ont fait preuve d’une grande vivacité d’esprit et ont même parfois étonné leurs coaches.
Petits et grands se sont amusés ensemble
«C’est incroyable, confie Adrienne, les enfants sont très vifs. Ils ont les yeux partout et voient tout de suite ce qu’il faut voir !» Les aînés ont pris un plaisir évident à accompagner les enfants et ces derniers se sont vraiment bien amusés.
Tous ont été récompensés samedi midi, ainsi que leurs coaches qui ont beaucoup apprécié ces moments passés avec leurs benjamins.
«C’est un grand succès, souligne enthousiaste Marie-José Baurès, présidente du centre communal d’action social (CCAS) qui organisait cette Semaine bleue. Un grand merci aux commerçants qui ont joué le jeu, qui ont décoré leurs commerces en bleu et ont glissé une anomalie dans leur vitrine que les enfants devaient deviner. Tous ont été récompensés».
Ce rallye seniors enfants, réalisé dans le cadre de la semaine bleue, a été une grande réussite, tant par la qualité des échanges intergénérationnels que par le plaisir manifeste que tous les participants y ont trouvé.