L’Isle dicte sa loi au leader

Football – Amateurs – Promotion d’honneur
Revenus à trois points de Gimont, les L'Islois ont consolidé leur troisième place image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png
Revenus à trois points de Gimont, les L’Islois ont consolidé leur troisième place
image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

Le sommet de la poule B de promotion d’honneur a tourné à l’avantage de l’Isle en Dodon qui est allé gagner à Gimont sur le score sans appel de 3 à 0. En net regain de forme, à l’image de son duo d’attaque Ajas- Mare, l’équipe de Sylvain Robin se relance et prend sa revanche du match aller que les Gersois avaient remporté contre le cours du jeu (1 — 0).

L’Isle en Dodon a pris très vite les devants. On joue depuis moins de quatre minutes que, dans un rôle de passeur, Belkaoussa enchaîne plusieurs dribbles et offre un ballon en or à Ajas qui ouvre le score.

À peine dix minutes plus tard, à la suite d’un corner, Mare trouve Ajas hors de la surface et ce dernier contrôle du pied droit et d’une frappe du gauche ne laisse aucune chance à Saint Martin. Avec cette différence au tableau d’affichage, les L’Islois lâchent leur pressing mais ils vont s’offrir quelques frayeurs pour contenir les hommes de Xavier Faugères de plus en plus menaçants. Heureusement pour eux, Perez va s’interposer plusieurs fois avec brio dans ses buts. Le jeu s’équilibre et l’Isle en Dodon donnera de plus amples proportions à sa victoire à, trois minutes de la fin par Mare bien servi en profondeur par Ayari pour aller inscrire le troisième but.

Perez dernier rempart

On a réussi une excellente entame avec le gros avantage de faire très vite. la différence au score. En menant 2 à 0, nous avons eu comme d’habitude tendance à reculer quand Gimont a commencé à allonger le jeu. Mais les joueurs ont enfin compris qu’il fallait rester sérieux et concentrés. Ils ont bien défendu collectivement et ils peuvent dire merci à Julien Perez auteur de quelques interventions décisives dans ses buts. En ce moment nous avons du potentiel et j’ai envie de croire qu’il ne peut pas nous arriver grand-chose. Le seul regret de cette soirée est de ne pas avoir repris des points à Pamiers» a estimé Sylvain Robin l’entraîneur de l’Isle.


L’Isle en Dodon 3 — Gimont 0

Buts pour l’Isle-en-Dodon : Ajas (4e, 16e) Mare (87e)

L’ISLE-EN DODON : Perez, Latapie, Abadie, Dubarry, C.Arexis, P.Dorleac, Belkaoussa, Ayari, Mbiyavanga, Mare, Ajas, Sarniguet, Delaleau. F.Arexis.


Bons points

Beau tir groupé des trois formations Commingeoises de PH qui sont allées s’imposer samedi à l’extérieur. L’exploit retentissant est à mettre à l’actif de l’Isle-en-Dodon qui s’est permis de faire chuter le leader Gimont sur ses terres. 3 à 0, c’est net et sans bavure comme la victoire de Boulogne-Péguilhan à Beauzelle pendant que Salies Mane a poursuivi sa marche en avant en ramenant quatre points de Lourdes. Les trois Commingeois reviennent en force dans les hauteurs du classement et, n’en doutons pas, ils auront ls le, leur mot à dire d’ici la fin.