L’Isle-en-Dodon se rapproche du but
Football – Amateurs – Promotion d’honneur
Le leader Pamiers battu à Gimont, l’Isle en Dodon a fait une superbe opération en allant s’imposer à Cugnaux sur le score de 1 à 0. Capables de se surpasser pour rattraper le temps perdu, les L’Islois ont signé leur sixième victoire à l’extérieur en jouant avec abnégation et efficacité.
L’équipe de Sylvain Robin a bien entamé les débats en ouvrant le score à l’issue du premier quart d’heure. Sur un coup franc sifflé à quarante mètres du but, Ajas d’une frappe bien enroulé trouve Serres qui arrive à lober le gardien. Cette ouverture rapide du score a mis sur orbite cette équipe l’Isloise qui s’est reposée sur sa solidité défensive et a bien contenu les efforts offensifs de Cugnaux.
Coaching gagnant
«Ils ont poussé sans avoir une seule occasion franche, nous avons fait le dos rond en seconde période et dommage de ne pas avoir concrétisé nos multiples contres pour nous mettre à l’abri et pour soigner le goal-average. Un bon match a l’extérieur que avons gagné à quatorze chez une très belle équipe mais qui nous a pris de haut» estimait le buteur du jour Florent Serres.
«La première mi temps fut équilibrée et il a fallu être gaillards pour tenir devant une bonne équipe de Cugnaux . Ensuite nous avons subi et mal géré quelques occasions en contre. Je retiens aussi que j’ai pu m’appuyer sur un banc de touche de qualité en effectuant des remplacements opportuns» ajoutait l’entraineur, Sylvain Robin, qui a réussi son coaching.
Cugnaux 0 – L’Isle en Dodon 1.
Score acquis à la mi-temps.
But pour l’Isle : Serres (16e)
L’Isle en Dodon : Perez, Abadie, B.Dorleac, Dubarry, Latapie, P.Dorleac, Serres, Mare, Ajas, Ayari, Belkouassa, Mbiyava
nga, C.Arexis , Delaleau. Entraineur Sylvain Robin.
Lutte finale ?
Si Pamiers possède encore trois points d’avance sur le duo Gimont- L’Isle en Dodon , on s’achemine vers une fin de saison haletante entre ces trois équipes qui ont fait un écart avec leurs poursuivants. Les l’Islois, qui recevront Pamiers pour l’avant dernière journée, ont l’habitude de ce genre de scénario. Rappelons que par deux fois ils ont été privés de montée à l’ultime journée, barrés par la Juventus en 2015 puis par Orleix l’an dernier.