La banda New’s Band se relance
Culture – Histoire
On pourrait traduire cette expression anglosaxonne «Seize the day» par «Carpe Diem» ou encore «Profite du moment présent». Elle est en tout cas devenue la devise de la banda L’Isloise New’s Band et elle est aussi le titre de l’un des derniers morceaux composé par Jean-Philippe, l’un des deux chefs émérites. Cette composition résume bien la musicalité et l’esprit du groupe.
Après un été bien rempli, le groupe a fini le mois d’août par un beau samedi durant lequel Maryline et Mathieu se sont dit oui et lui a permis de vivre un très joli moment de partage, d’amitié et de musique. Après quoi, la cloche a sonné et tous ont repris un nouveau cycle de répétitions avec pour nouveauté cette année un dimanche de répétition tous les deux mois afin d’allonger le temps de travail des morceaux. La période des fêtes de fin d’année a vu la tenue de l’assemblée générale de l’association. Cette dernière a permis aux membres du bureau de faire le point et à chacun de faire le bilan de l’année écoulée et d’exposer ses attentes pour la nouvelle année qui se présentait.
C’est reparti pour une nouvelle saison
Le bureau sortant est reparti pour un tour sous la présidence de Christelle qui mène le navire depuis quelques années maintenant. L’année 2017 a démarré en fanfare avec le travail de nouveaux morceaux à découvrir dès les prochaines sorties puis s’est continuée par la participation du groupe à un stage de percussions durant un week-end de mars. Ce genre de moment est vraiment très riche et permet de vivre ensemble d’autres expériences musicales qui participent à la cohésion du groupe et à la construction de l’esprit New’s Band. Depuis mars, les répétitions se concentrent pour les amener à préparer la saison estivale et être fin prêts pour la première participation au festival de Condom le 12 mai. C’est le premier challenge que la banda s’est fixée pour cette saison, celui de se produire dans le cadre de ce grand festival qui est aujourd’hui incontournable dans le monde de la musique de banda. On pourra ensuite retrouver la banda tout l’été dans différentes fêtes et festivals. Leur second CD «Medley Watts» est en vente à l’office du tourisme ou via leur page facebook.