Quand L’Isle-en-Dodon rime avec champion
Rugby XV – Amateurs – Promotion honneur. Finale
Depuis la saison passée, la belle aventure de l’USL n’a pas cessé. Encore une fois, les supporters l’Islois ont eux aussi joué le jeu en se mobilisant en masse dans la grande tribune présidentielle du Stade Toulousain. On estime à un bon millier les «ciel et blanc» qui avaient fait le déplacement, soit sensiblement la population de la cité commingeoise et en tout cas, les couleurs les plus représentées tout au long de la journée.
Les L’Islois ont respecté les consignes
Dès lors, les hommes de Sébastien Arieu ne pouvaient se manquer, même s’ils ont été bougés au début des deux mi-temps par le fort tonnage du pack tarn-et-garonnais, bien regroupé autour de Discazeaux et Melun-Cazes.
Mais, malgré l’essai initial des adversaires, les L’Islois ont respecté les consignes en utilisant leurs forces : un contre bien huilé sur les groupés adverses, une défense d’homme à homme hermétique, et de la mobilité dès que cela s’avérait possible. Résultat, petit à petit, les L’Islois ont pu mettre le pied sur l’accélérateur, Daignan meublant le score et Sylvestrini s’arrachant sur son aile pour une belle réalisation. A la mi-temps, l’USL menait 16 à 8. Le plus dur était fait même s’il a fallu juguler, durant le second acte, les velléités adverses souvent menaçantes.
Mais encore une fois, le final était pour les L’Islois, manquant d’aller à dame par deux fois sur deux cocottes pilotées par un certain… Christophe Lafforgue. Mais ce n’était pas bien grave. Le bouclier, décerné par Bernard Laporte, lui-même, ne pouvait pas échapper aux L’Islois.
L’Isle-en-Dodon 22-Lauzerte 14
Mi-temps : 16 à 8. Arbitre : Joachim Régis, assisté de Jérôme Passemar et Kevin Bralley (Pyrénées).
Pour L’Isle-en-Dodon : 1 E Sylvestrini (40) ; 5 P (15, 32, 34, 64, 75) et 1 T (40) Daignan.
Pour Lauzerte : 1 E Discazeaux (10) ; 3 P (28, 62, 71) Abril-Cattoen
USL : Delpech ; Sylvestrini ; Arieu (cap) ; Cortès ; Lafforgue ; Sainte-Livrade (o) ; Daignan (m) ; Sottom ; Zanandréa ; Truillet ; Gilibert ; Marrou ; Lagarde ; Adrien Tourrou ; Suzes. Sur le banc : Bolle ; Daneau ; Durrieu ; Samaran ; Victor Tourrou ; Bouche ; Labatut. Carton blanc : Victor Tourrou (71).