Bel enthousiasme pour la Journée du citoyen

Société

Trente-cinq bénévoles ont rénové la rambarde le long du canal face au cimetière./Photo DDMPour la deuxième année, des L’Islois ont encore participé à la Journée nationale du citoyen qui s’est déroulée dernièrement. Ils étaient donc trente-cinq bénévoles pour rénover la rambarde le long du canal face au cimetière. Après avoir bu le café à l’aire de pique-nique des Portes du Comminges, ils sont tous partis sous la pluie, vers le parking du cimetière avec la crainte de ne pas pouvoir travailler.

Mais le «ciel était avec eux» et ils se sont mis aux brosses métalliques, aux pinceaux et aux pots de peinture blanche et bleue dans la bonne humeur, heureux pour les anciens de se retrouver et pour les nouveaux, de rencontrer les L’Islois de fraîche date. Après une pause à la Maison du 3e âge où ils ont partagé un apéritif et un repas participatif, ils sont repartis à leurs tâches jusqu’à 18 heures, heureux du travail accompli, en pensant déjà à ce qu’ils pourraient faire lors de la prochaine journée nationale du citoyen en 2018.

«Bel enthousiasme ! Je remercie sincèrement les participants pour leur implication dans la vie du village ainsi que Coco et Marc, les agents municipaux pour le travail réalisé. Un tel enthousiasme qui donne envie de continuer à œuvrer pour notre petite cité», souligne très satisfaite Marie-José Baurès, adjointe au maire et déléguée à la citoyenneté locale.