L’Isle-en-Dodon tient tête au leader

Football – Amateurs – Régionale 3

La défense de l’Isle en Dodon a bien tenu le choc./ Photo DDM

L’Isle-en-Dodon colle aux basques du leader Castanet qui s’annonce comme le grand rival pour la montée et avec qui les l’islois ont réussi à partager les points samedi (0 à 0). L’équipe de Sylvain Robin avait à cœur de prouver que son dernier déplacement, marquée par un revers à Fenouillet, n’était qu’un accident de parcours. Ce nul chez le leader constitue donc une belle performance pour la formation l’isloise qui reste dans le sillage d’une brillante formation de Castanet dont le statut de favori n’est pas usurpé.

Dans ce match à l’entame fluide et au jeu alerte et agréable, la première période est équilibrée avec, pour L’Isle, une belle occasion d’Ajas qui tente une reprise de demi-volée sur un corner, mais la tentative est avortée par le gardien local.

Des occasions manquées

Au nombre d’occasions, les deux équipes atteignent la mi-temps quasiment à égalité, Moreira ayant eu aussi l’occasion de se distinguer. Dans les deux camps, on a seulement manqué d’un peu de rapidité pour donner le dernier coup de reins. La deuxième période se résume à une longue possession de Castanet, l’équipe de Loïc Tokoto faisant admirer son collectif face à une formation équipe Commingeoise qui consacre l’essentiel de son énergie à préserver ce match nul. Ce qui est déjà méritoire. «J’aurai préféré une victoire dans la mesure où nous avons eu des occasions franches en première mi-temps, mais, face à une belle équipe de Castanet on peut dire que nous avons fait un bon match. Les joueurs ont réussi à mettre plus d’impact dans les duels et à montrer plus de concentration que lors des rencontres précédentes. Si la première mi-temps fut équilibrée, en seconde on a été réduits à leur laisser le ballon et là ils nous ont un peu promenés. Le nul nous arrange puisqu’il ne fallait surtout pas qu’ils creusent l’écart avec nous au classement», s’est félicité Sylvain Robin l’entraîneur l’islois.


Castanet 0 L’Isle en Dodon 0