L’Isle-en-Dodon. Une entreprise recrute au salon RJ3E
Le service à la personne est un secteur en plein essor qui s’explique en large partie par le contexte démographique. Pourtant, le secteur peine à recruter et souffre notamment d’une pénurie de main-d’œuvre qualifiée.
Chrystelle Gauthier et Maryline Soldeville, les cogérantes de Gest, sont allées à la rencontre des demandeurs d’emploi. En novembre dernier, la sarl Gest a participé, avec une vingtaine d’entreprises du Comminges, au forum du recrutement organisé par le pôle emploi de Saint-Gaudens. Cette manifestation se déroulait dans le cadre, plus large, des rencontres Jeunesse Emplois Entreprises Education (RJ3E) organisées par la communauté de communes du Saint-Gaudinois en partenariat avec la Région. Ce fut une journée riche en rencontres et échanges puisque trois intervenantes ont rejoint l’équipe Gest depuis ce jour.
Aujourd’hui, Gest ne cesse de grandir et d’agrandir son équipe toujours aussi motivée et investie dans chacune de ses missions. Chrystelle et Maryline pensent aussi que ce secteur peine à recruter par manque de reconnaissance.
«Du simple merci, à la reconnaissance du travail bien fait en faisant évoluer la personne vers des tâches plus difficiles, c’est l’authenticité du geste de reconnaissance qui en fait sa valeur et seul ce geste-là valorise la personne», confient les cogérantes qui savent que le geste de reconnaissance humanise la relation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.
Aussi elles ne manquent pas une occasion pour remercier et réunir l’ensemble de leur personnel. Comme en décembre pour fêter Noël et prochainement en janvier pour manger la galette. Et de conclure : «Parce qu’il n’existe pas de résultat sans effort, nous mettons tout en œuvre pour que nos compétences soient à la hauteur de votre confiance. Une nouvelle année commence, remplie de bonnes résolutions et d’espérance. Qu’elle rime avec sérénité, épanouissement et prospérité».