La commune fait le bilan de l’année 2017
Article publié par La Dépêche du Midi le 17/01/2018
La présentation des vœux aux habitants a été l’occasion pour le maire, entouré par une partie de son équipe municipale, de dresser le bilan des réalisations, actions et événements de l’année écoulée. Présents aux vœux de François Caraoué, Joël Aviragnet, Jean-Luc Rivière et Michel Montsarrat étaient parmi l’assistance réunie sous la halle.
«La municipalité entame cette nouvelle année avec optimisme, courage et détermination, en maintenant le dialogue avec tous les administrés, les commerçants, artisans, producteurs, associations, en défendant l’intérêt général, afin de préserver notre cadre de vie et pour que L’Isle-en-Dodon soit une commune agréable où il fait bon vivre», a déclaré le maire. En 2017, les travaux d’investissement ont concerné la réfection du toit terrasse de l’école maternelle, la transformation de l’accès à l’entrée des écoles, les travaux de mise aux normes électriques à la gendarmerie, la rénovation des lampes d’éclairage public avec installation de lampes LED par le SDEHG, la pose d’une borne de recharge pour les voitures électriques.
Les achats d’investissement ont permis d’acquérir du petit équipement pour le centre de vacances de Chaum, pour la salle des associations, une pompe à eau et du petit équipement pour la piscine. Parmi les travaux de fonctionnement, un moteur des cloches de l’église a été changé, une sonde et une pompe doseuse à la piscine ont été remplacées, il y a eu le nettoyage et la réparation des toitures de l’église et de la MJC. Une étude est en cours notamment pour la rénovation de l’éclairage public du Pré Commun.
Des travaux ont eu lieu dans le cadre de l’accessibilité (mise aux normes de l’ascenseur de la mairie, du cinéma et de la gendarmerie), des rénovations au presbytère, la réfection de la passerelle du stade, la création d’une rampe pour l’accès des personnes à mobilité réduite (cinéma, gendarmerie, maison Viguier, mairie-annexe), divers travaux de rénovation, d’isolation, d’entretien et d’élagage.
Le pool routier a concerné l’entretien des fossés communaux, la réfection de chemins communaux, le réaménagement de l’accès à la mairie-annexe et aux écoles avec signalisation au sol et la réfection de la cour des écoles.