Les batailles du printemps font rage
Article publié par La Dépêche du Midi le 27/04/2018
Football – Amateurs
La fin des championnats approche ce qui incite à sortir la règle à calculs pour compter des points qui pour certains valent de plus en plus chers. Pour monter ou pour éviter la descente la lutte fait rage aux deux bouts des classements.
En poule A, Salies Mane est toujours menacé de relégation à la onzième place avec seulement trois points d’avance sur le dernier Saint-Jean-du-Falga. Et pour éviter le retour des Ariégeois l’équipe d’Hervé Maury n’a pas le droit de lâcher le moindre point ce soir face à Orleix le dixième.
En poule B, en partageant les points avec Gimont, L’Isle-en-Dodon a pris la tête du groupe samedi et reste évidemment en bonne voie pour la montée. Les L’Islois sont habitués à ces batailles de printemps qui ne leur ont pas réussi ces trois dernières saisons et à l’issue desquelles ils sont restés au pied du podium. L’Isle, en effet, fini deuxième derrière la Juventus de Papus en 2015, idem derrière Orleix en 2016 puis Pamiers en 2017. On comprend que Pierre Sarniguet et sa bande veuillent en finir avec cette malédiction. À ce stade du championnat qu’ils ont dominé (à peine deux défaites chacun), L’Isle et Castanet, avec leurs 37 points, ont en main les tickets gagnants pour les deux places qui donnent droit à la montée en Régional 2.
Les deux premiers ont encore quelques points à cueillir pour ne pas être rattrapés par Castelginest (31 pts) Gaillac 30 pts ou Baziège (30 pts) «Une victoire et un nul devrait nous suffire» estime Sylvain Robin. Son équipe se déplace en leader ce soir à Castelginest qui a réussi à gagner trois matchs consécutifs et, du coup, s’est remis à espérer. Mais combler un retard de six points en trois rencontres cela paraît compliqué pour les Castelginestois qui s’invitent un peu tard.
Les rencontres de ce soir
Castelginest-L’Isle (troisième contre premier) et Gaillac-Baziège (les deux quatrièmes) le championnat risque de livrer un premier verdict et des têtes risquent de tomber. Parmi les autres affiches de cette poule, on risque de sentir la fin de saison autant pour Boulogne Peguilhan qui n’a pas grand-chose à jouer à Fenouillet comme Aurignac à domicile face à Montauban.