L’USL s’offre le TUC et la tête de la poule

Rugby XV – Amateurs – Honneur. Nouveau succès bonifié pour le leader face aux Toulousains

Gilibert, auteur du premier essai, s’offre un triplé./ Photo DDM.

Succès bonifié des hommes du trio Charlas, Lafforgue, Suderie face au TUC ce dimanche. L’essai à la 70e minute de Tourou offre les cinq points de la victoire aux L’Islois auteurs d’une prestation solide qui leur permet de se placer en tête de la poule avec La Saudrune.

Un début de premier acte où ce sont bien les Toulousains qui dominent et campent chez les locaux. Sur la seule incursion l’isloise à la 10e minute, Gilibert inscrit un premier essai. Une action qui rassure les troupes et remet l’USL dans l’avancée. Gilibert, de nouveau, s’offrira un doublé à la 23e minute, puis un triplé avant la pause citron. Dans ce premier acte, le TUC comptabilise un essai grâce à son ouvreur à la demi-heure de jeu. Plus performant dans ses phases de jeu, l’USL domine sur tous les plans de jeu sur ces 40 premières minutes. Difficile de voir les Toulousains inverser la tendance dans cette rencontre.

Deux succès bonifiés consécutifs

Après une pénalité de Daignan au retour des vestiaires, le TUC revient à trois longueurs après un essai de son ailier, Dupond. Solidaire en défense et efficace en attaque, la réaction des «bleu et blanc» ne se fait pas attendre, après une succession de temps de jeu sans succès, l’ailier Sarniguet vient aplatir en coin. A quelques minutes du coup de sifflet final, Tourou viendra mettre à profit une supériorité numérique suite à un carton blanc de Dorval pour sceller définitivement la rencontre. Le staff peut être satisfait de son groupe après deux succès bonifiés consécutifs, Jérôme Suderie revient sur cette victoire : «Comptablement on est satisfaits, oui, ça c’est sur. Cependant, si on regarde le match, on aurait pu enfoncer le clou beaucoup plus tôt, on ne concrétise pas toutes nos actions, nos échecs leur permettent de se relancer. On doit retravailler ces petits détails».


USL 30- TUC 15

MT : 15 à 10.

Vainqueurs : 5 E Gilibert (9,23,38), Sarniguet (51), Tourou (68) ; 1P et 1T Daignan

Vaincus : 2 E, 1P, 1T

USL : Darran ; Sylvestrini, Cortès, Arieu, Sarniguet ; (o) Cot, (m) Daignan ; Victor Tourou, Zanandrea, Truillet ; Charlas, Gilibert ; Barriere, Belmonte (cap), Marrou. Sur le banc : Adrien Tourou, Danneau, Fournier, Samaran, Molinengo, Soule, Delpech.