L’Isle-en-Dodon. L’USL en manque de réussite à Bazas

Article publié par La Dépêche du Midi le 

Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon

L’USL a inquiété Bazas en envoyant du jeu./ Photo DDM, Jacques Coustère
À Bazas, Bazas bat USL 12 à 3.

Vainqueurs : 2E (23, 67), 1T (23)

Vaincus : 1P Daran (2)

USL : Maret ; Daran, Cortès (cap), Pelou, Delpech ; (o) Dumand, (m) Carivenc ; Dutrain, Samaran, Truillet ; Victor Tourou, Fournier ; Crassous, Doom, Adrien Tourou. Sur le banc : Belmonte, Barrière, Pozzerle, Gilibert, Respaud, Portet, Sarniguet.

Réserves : Bazas 43/ USL 24

Malgré l’ouverture précoce du score d’Alex Daran (2’), l’USL ne ramène rien de son long déplacement à Bazas. Et c’est rageant ! Olivier Charlas confirme : « Nous méritions beaucoup mieux, mais c’est comme ça. Je n’oublie pas que Bazas est une équipe mature en Fédérale 3 qui, l’an dernier, s’était qualifiée pour les phases finales ». Une maturité illustrée par son réalisme et son pragmatisme. « Effectivement, continue l’entraîneur de l’USL. Ils ont eu peu d’occasions mais ont su les mettre à profit. Nous, on a fait du jeu, on les a inquiétés mais on laisse trop de points. Entre nos occasions manquées et des décisions arbitrales qui nous sont défavorables, ça fait beaucoup. Je pense notamment à un essai de pénalité qui aurait dû nous être accordé pour une faute d’entrée de match sur Maret ; et à la 67’, un avantage ne nous profite pas mais l’arbitre ne revient pas à la faute ; et sur le contre, on prend un essai.

À la dernière seconde, on a aussi une pénalité des 45 mètres qui passe 20 centimètres sous la barre » peste le coach de l’USL. Mais d’y puiser, aussi et surtout, des notes positives. « C’est clairement notre meilleur match à l’extérieur. Si on reproduit ce type de match, on gagnera d’autres parties.

N’oublions pas que nous sommes toujours dans l’apprentissage » termine Oluivier Charlas, fier de l’investissement et de la solidarité de son groupe qui a maintenant 15 jours de repos avant d’accueillir Sainte-Foy-la-Grande.

Correspondant