L’Isle-en-Dodon déroule

Article publié par La Dépêche du Midi le 

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon, Haute-Garonne

L’USL a été sans complexe./Photo DDM, Léa Forrat

> L’ESSENTIEL

Les Lislois n’ont pas fait pas dans la démesure dans un match important pour les deux équipes en quête du moindre point pour rester dans la course à la qualification. Les Girondins, en grande difficulté en ce début de saison, ont subi la rencontre.

Dès le début de la partie, la vitesse de l’arrière Maret met à mal la défense adverse et offre le premier essai aux locaux. Tout en déroulant un jeu propre et efficace, le capitaine Gilibert vient tout en puissance entre les perches. Et puis s’ensuivent des enchaînements de jeu à tout va, des ballons portés, du jeu au pied, et dix essais à la clé ! Sainte-Foy n’a jamais baissé les bras, mais la vitesse des Lislois a pris le dessus. Une lourde défaite pour les « rouge et noir » qui ont fait un réel voyage à vide avec une équipe réserve laminée (85-0).

> LES HOMMES

Pour les Lislois, Portet, Sarniguet, Cortes et Maret ont dynamisé le jeu et ont su apporter un réel plus dans cette rencontre. Pour Saint-Foy, l’ouvreur Chartier et son arrière Zamparo ont eu de belles intentions et ont été impériaux en défense.

> ILS ONT DIT

Jérôme Sudérie (entraîneur de l’Isle-en-Dodon) : « Quand on arrive à prendre le match à notre avantage, c’est plus facile d’enchaîner. La victoire était impérative. »

David Chartier (demi d’ouverture de Sainte-Foy) : « On manque de repères autant en défense qu’en attaque. Ça arrive de se louper mais la manière me gêne. À nous de montrer autre chose. »

LEA FORRAT