L’Isle-en-Dodon. USL : premier succès à l’extérieur
Article publié par La Dépêche du Midi le
Rugby à XV – Amateurs, Haute-Garonne, L’Isle-en-Dodon
A Condom, USL bat Condom 26 à 12. MT : 3 à 0
Arbitre : Guillaume Clouté (Nouvelle Aquitaine).
Vainqueurs : 2E Daran (52e), Castets (71e) ; 4P (3e, 47e, 58e, 64e) et 2T Portet.
Vaincus 2E (42e, 67e), 1T (42e).
USL Maret ; Neveux, Pelou, Castets, Daran, (o) Dumand, (m) Portet ; Dutrain, Truillet, Raspaud ; Gilibert (cap), Charlas ; Crassous, Doom, Adrien Tourou. Sur le banc : Belmonte, Marou, Victor Tourou, Pozzerle, Samaran, Gesta, Soulé.
Réserves : Condom 29 / USL 22.
En septembre dernier, l’USL remportait le premier match de son histoire en Fédérale 3, lors de la réception de Condom. 4 mois plus tard, lors du match retour, l’USL s’impose dans le Gers et remporte ainsi le premier match à l’extérieur de son histoire en Fédréale 3. Du coup, les hommes de Matthieu Gilibert restent dans un peloton qui se dispute la 5e place, éventuellement qualificative, derrière le quatuor a priori intouchable composé de Boé-Bon-Encontre, Beaumont-de-Lomagne, Grenade et Castejaloux. L’USL (8e, 26 pts) est donc à la lutte avec Gimont et la Vallée du Lot (6es, 29 pts) et Monflanquin (5e, 30 pts). Cette poule 12 s’avère être extrêmement homogène, en témoignent les résultats de ce dimanche où Grenade et Boé se sont inclinés à domicile, respectivement face à la Vallée du Lot et Monflanquin. Voilà pour le constat global.
En ce qui concerne le match, « Condom a eu une nette possession en première mi-temps ; mais notre défense a fait ce qu’il fallait. En seconde période, la possession s’est inversée et nous avons pu mettre en place notre jeu. Nous sommes fiers des gars et satisfait de notre journée : les deux relégables sont à 16 points de nous, on peut voir venir » confirme Olivier Charlas désormais tourné vers la réception, dimanche prochain, du leader Boé-Bon-Encontre.