L’Isle-en-Dodon. Le message optimiste des Amis des Orgues

Article publié par La Dépêche du Midi le

Concerts, Haute-Garonne, L’Isle-en-Dodon

Les Amis des Orgues attendent, sereins et confiants, tous ces musiciens qui donnent vie au patrimoine instrumental de L’Isle-en-Dodon.
Suite aux dernières déclarations officielles, Les Amis des Orgues de L’Isle-en-Dodon ne peuvent plus organiser des visites et des concerts dans la majestueuse église Saint-Adrien de la cité des Portes du Comminges et cela, jusqu’à de meilleurs auspices. « Souhaitons de partager au plus tôt, lors de concerts, les moments privilégiés que nous avons avec tous ces musiciens qui donnent vie à notre patrimoine instrumental » confie René Hon, président des Amis des Orgues de L’Isle-en-Dodon.

« Nous les recevrons dès qu’ils seront prêts, malgré les salles interdites et leurs difficultés à pouvoir répéter ensemble, car malgré les programmations incertaines, ils sont impatients de nous retrouver et nous sortir de cet environnement un brin anxiogène. Nous les attendrons, sereins et confiants » rajoute-t-il. L’ensemble instrumental Pierre de Fermat, Voce Tolosa pour le Messie de Haendel chœur et orgue, Via el Mundo et ses musiques du monde, Blandine Piccinini orgue violon et voix et Coming’s Gospel seront là pour 2021, pas tous peut-être, mais Les Amis des Orgues ne manqueront pas ces rendez-vous. L’année 2020 leur a permis d’organiser seulement deux concerts et de participer aux journées européennes du patrimoine, et dans l’ombre, à veiller inlassablement sur la santé de l’orgue Magen. « La partie n’est pas terminée, nous restons et resterons mobilisés » conclut le président avec optimisme. L’assemblée générale 2021 de l’association est prévue pour février ou mars.

Y.C-S