L’Isle-en-Dodon. Choc de leaders pour l’USL face à Gimont
Article publié par La Dépêche du Midi le
Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon
Une première mi-temps difficile en déplacement chez un cador, une seconde mi-temps énergique avec un retour au score et un bonus défensif mérité. Le match à Grenade était le match parfait -même s’il fut joué sous un déluge peu propice à favoriser le jeu, pour préparer ce dimanche la venue aux Martiagues du voisin gimontais. Gimont, ce n’est autre que le leader invaincu (en 2 matchs seulement) de cette poule.
Une victoire pour l’ouverture du côté des coteaux du Girou (12 à 34), puis une victoire à domicile face à l’équipe annoncée comme une ogresse, Oursbelille (15 à 9). 9 points dans l’escarcelle qui permettent aux joueurs de l’Etoile de voir venir et de se déplacer chez le dauphin l’esprit serein.
Et venir sur les bords de la Save y créer la surprise qui les propulserait à coup sûr dans le quarté de tête qui bénéficiera de la qualification en fin de saison, marche à gravir obligatoire avant toute tentative de montée en Fédérale 2; tout en gardant dans un coin de l’esprit le 9 à 9 concédé la saison dernière à Gimont face à d’étonnants l’Islois.
Ne rien concéder
Mais côté l’Islois, on est parfaitement conscients de l’enjeu dominical. Et il va sans dire qu’on n’est pas prêts à concéder quoi que ce soit face à qui que ce soit sur l’herbe verte de Marius-Campguilhem. Ce premier gros choc à domicile sera abordé avec le plus grand des sérieux par les équipiers de Matthieu Gilibert qui voudront avoir des éléments de comparaison avec ce qui se fait de mieux dans la poule. Le groupe, qui a enregistré le retour de Tom Barrau, devrait être quasi au complet.