Aurignac, l’Isle et Salies au 3e tour
Football – Amateurs – Coupe d’Occitanie
Il n’y a pas eu de mauvaises surprises pour les équipes de Promotion d’honneur hormis l’élimination de Boulogne qui a cédé dans la prolongation à Plaisance (PL).
Bruguières 1 L’Isle en Dodon 4 (MT 1 – 3)
Buts pour L’Isle en Dodon : Mare (2) Ajas et Ondo
Contrairement à son dernier match à Fenouillet l’Isle en Dodon n’a pas peiné pour imposer son jeu à Bruguières face à une bonne équipe d’Excellence. Les Commingeois ont mis le pied sur le ballon pour faire la différence en première mi-temps. D’abord, à la suite d’un centre d’Abadie, Ayari sollicite Mare en profondeur et ce dernier remporte son face-à-face avec le gardien pour ouvrir le score.
Dans la foulée, une autre combinaison envoie Ajas marquer le deuxième but et après que Bruguière eut réduit le score, juste avant le repos, Mare s’offre le doublé sur coup franc et porte le score à 3 à 1. En deuxième mi-temps la prestation des l’Islois fut moins complète ce qui n’empêcha pas Ondo de clôturer le score à la dernière minute du match. «Nous avons livré une bonne première mi-temps, la deuxième fut plus ordinaire. Ce qui n’a plus de ce match c’est d’avoir réussi à bien remonter le ballon par passes courtes» a commenté Sylvain Robin l’entraîneur l’Islois.
Aurignac passe en seconde
EFC Aurignac 2 Fenouillet 1
MT 0 – 1
But pour Fenouillet : N’Bole (24e)
Buts pour l’EFCA : Exposito (63e) Noël (82e)
Tout en faisant tourner son effectif, l’EFC Aurignac a pris logiquement le dessus sur Fenouillet (PH) même si la décision a été longue à venir. L’EFCA s’est installée dans le camp adverse pendant vingt minutes mais, sur un contre, c’est Fenouillet qui ouvre le score par N’Bole. En deuxième période Aurignac va pousser ses actions et ce pressing s’avère payant, et sur une frappe repoussée par le gardien, Exposito qui a bien suivi égalise. Le but de la victoire survient encore à la suite d’un travail d’Exposito sur le flanc droit. Son centre trouve Noël bien servi dans les six mètres et qui peut inscrire le but de la victoire. À la dernière minute Fenouillet frôle l’égalisation sur un tir à bout portant détourné d’un réflexe par Cadorin.