CAF : un point d’accès numérique ouvert

Société
Le point d'accès numérique de la CAF a été inauguré dans les locaux du centre communal d'action sociale de L'Isle-en-Dodon./Photo DDM
Le point d’accès numérique de la CAF a été inauguré dans les locaux du centre communal d’action sociale de L’Isle-en-Dodon./Photo DDM

L’inauguration d’un point d’accès numérique CAF (Caisse d’allocations familiales) a eu lieu la semaine dernière dans les locaux du centre communal d’action sociale (CCAS) en présence du directeur et du sous-directeur de la CAF, du président du conseil d’administration et du chargé de mission de la CAF.

Un échange fructueux s’est déroulé autour de ce service public destiné au public et qui n’implique aucun coût financier pour la commune. François Caraoué, le maire et Marie-José Baurès, la vice-présidente du CCAS, ont tous deux insisté sur le rôle social de ce dispositif à destination des habitants de L’Isle-en-Dodon et du bassin de vie, c’est-à-dire de toutes les communes de l’ex-canton.

Un service public de proximité

Désormais, les lundis après-midi de 14 heures à 17 heures, les mardis, mercredis, jeudis de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures, les vendredis de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, les bénéficiaires de la CAF pourront effectuer leurs démarches, dialoguer avec leurs interlocuteurs et gérer leurs dossiers. Ils seront accompagnés par Séverine et Lucette pour «apprivoiser» le matériel.

«À une époque où les services primaires sont délocalisés, mettant toujours un peu plus loin les administrés des services publics, il est agréable de noter le rôle de proximité que joue la CAF grâce à cette innovation», a souligné Marie-José Baurès. Après des remerciements chaleureux de la part des élus présents, un apéritif a été servi.