Cérémonie de bienvenue aux 62 nouveaux habitants
Le maire et une partie de son équipe municipale, ont accueilli dans la belle salle Gaston Lagorre les nouveaux arrivants à L’Isle-en-Dodon. En effet, ils sont soixante-deux à être venus s’installer dans la cité depuis 2014 ; soit 14 familles dont certaines avec des enfants.
Toutes n’étaient pas là ce jour-là. Dans son discours de bienvenue, François Caraoué s’est dit très heureux de les accueillir lors de cette réception qui leur était consacrée et de voir ainsi les premiers pas de ces nouveaux habitants dans la commune.
«Si vous avez des besoins, sachez que nos services publics sont à votre disposition ainsi que les élus», a-t-il dit à leur attention.
Il a parlé brièvement de L’Isle-en-Dodon, «qui compte 1 886 habitants et qui est jumelée avec la ville italienne de Godega di Sant-Urbano, dont nous fêterons le 10e anniversaire de jumelage lors de la foire du printemps qui se déroulera les 9 et 10 avril prochains».
Il a souhaité aux nouveaux arrivants une parfaite intégration et les a invités à s’engager dans la vie de la commune en participant aux différentes manifestations et animations organisées. «Notre rencontre d’aujourd’hui est une 1re étape car vous écrivez avec nous l’histoire et l’avenir de notre commune», a conclu le maire.
De la Betagne à l’île de la Réunion
Un fascicule a été remis aux nouveaux habitants, avec toutes les adresses nécessaires pour la vie quotidienne, le plan de la ville et ce qu’il y avait à voir, côté patrimoine entre autres, assez riche dans les coteaux L’Islois. Ces nouveaux habitants, de toutes tranches d’âge, viennent d’un peu partout : de Colomiers, de Samatan, de Nîmes, de Bretagne… il y en a même qui viennent de l’île de la Réunion. Trente-cinq des nouveaux L’Islois résident dans les maisons du nouveau lotissement, les autres se répartissent ensuite dans toute la ville comme la rue Saint-Adrien, l’avenue des Martiagues, le chemin de l’Usine, le Tech… Cette réception de bienvenue s’est poursuivie autour d’un apéritif convivial où les nouveaux habitants, contents, se sont découverts, leur permettant ainsi de faire plus ample connaissance.