Clap de fin pour l’Isle en Dodon

Football – Amateurs – Promotion d’honneur
La défense l'isloise a fait front quand il le fallait./Photo DDM
La défense l’isloise a fait front quand il le fallait./Photo DDM

Les joueurs de Pamiers pouvaient exulter au coup de sifflet final, ils venaient de valider leur ticket pour la DHR chez leur concurrent le plus sérieux, au terme d’un bon match de football. Cette victoire du leader fut probante face au deuxième de la poule qui y croyait encore même si cela tenait du miracle. Après un quart d’heure de jeu très équilibré, Carneiro et Carrez ont commencé à créer quelques brèches dans la défense de l’Isle. Sur une de ces contre attaques, Hami s’est montré très inspiré pour répondre à un bon appel de Carrez et l’envoyer seul au but. Pamiers, qui a pris l’option de laisser venir son adversaire pour mieux se projeter vers l’avant en contre, va subir une vive réaction des l’Islois sur deux tirs à bout portant d’Ajas et Delaleau que Daspet va détourner. Pamiers cherche à doubler la mise et juste avant la mi-temps un tir croisé de Mouro heurte le montant droit de Perez (42e). En deuxième période on assiste à une domination quasi constante des hommes de Sylvain Robin qui auraient mérité d’égaliser mais Daspet sauve encore les siens à deux ou trois reprises sur des tentatives d’Ajas ou de Mare. Face au pressing des Commingeois, Pamiers va bien négocier sa résistance jusqu’au bout et raviver la frustation des l’Islois qui vont terminer deuxièmes de la poule pour la troisième année consécutive.


Ils ont dit

L’isle en Dodon 0 – Pamiers 1.

Score acquis à la mi-temps.

Arbitrage de Mehdi Sbais assisté de Claude Darnaud et Philippe Duprat.

L’isle en Dodon : Perez, Abadie, Arexis, B.Dorleac, Dubarry, P.Dorleac, Mbiyavanga,Belkaoussa, Ajas (cap) Delaleau, Mare, Castex, Latapie. Entraineur Sylvain Robin.

Pamiers : Daspet, Ouazzin, Abad, Ventrice, Lacoste, Arjona, Hami (cap), Mouro, Carneiro, Castaneda , Carrez, Pavon Lucas.Garcia. Entraineur Frédéric Massat.

Frédéric Massat (entraîneur de Pamiers ) : «On s’était préparés toute la semaine pour venir chercher le titre ici plutôt que d’attendre le dernier match à Baziège. Face à une bonne équipe de l’Isle on savait que ce serait compliqué et comme nous n’avons pas de joueurs physiques, il nous fallait exploiter notre vitesse d’exécution devant, ce que l’on a fait».

Sylvain Robin (entraîneur de l’Isle en Dodon) :«On fait un assez bon match en manquant encore d’efficacité et le gardien de Pamier fait le reste. Si l’on échoue à l’arrivée c’est à cause de notre début de saison catastrophique, et des nuls que l’on concède au milieu de notre bonne série.»