Coupe d’Occitanie : l’Isle-en-Dodon évite le piège Saint-Gaudinois

Football – Amateurs

L’équipe de L’Isle en Dodon va devoir jouer sur deux tableaux, coupe et championnat./ Photo DDM

L’essentiel

Après avoir tremblé en fin de match, L’Isle en Dodon a évité le piège pour se qualifier durant la prolongation sur deux coups de patte d’Ajas. La soirée n’a pas été de tout repos pour la formation de Sylvain Robin qui a eu affaire à une équipe Saint Gaudinoise produisant du jeu autour de son milieu animé par Ferreira, Arieu Valat et Bellefond.

Mais au final, les attaquants l’Islois ont été bien inspirés pour mettre leurs contres à profit. Saint Gaudens a eu moins de réussite sur un penalty de Bellefond détourné par Moreira (74e). Ce fut le tournant du match qui aurait pu changer la face de ce derby.

Les buts : Ajas compte triple

12e : profitant d’un mauvais replacement de la défense adverse, Delaleau peut lancer Mare qui va battre Gamboni pour ouvrir le score.

38e : à la réception d’un centre de Batmalle, Chakhs se faufile entre deux défenseurs et égalise joliment de la fête.

43e : toujours à l’affût des bons coups Ajas redonne l’avantage à son équipe

65e : sur un centre au cordeau de Bellefond, Ferreira Da Silva place une belle tête hors de portée de Moreira

97e Profitant d’un service de Dandré, Ajas prend Gamboni à contre-pied.

109e : Ajas transforme un penalty et s’offre un «hat-trick».

Ils ont dit

Christophe Sérié (entraîneur de Saint Gaudens)

«On peut être satisfaits du match qu’on a fourni, et franchement on ne méritait pas de perdre. Sur ce terrain compliqué, nous sommes tombés face à une équipe de l’Isle hyper opportuniste. On a commis l’erreur de se livrer pendant la prolongation et de s’exposer aux contres. Il y a la déception de l’élimination mais il faut retenir d’avoir entrevu ce dont on était capable face à une équipe qui joue les premiers rôles en PH»

Sylvain Robin (entraîneur de L’Isle en Dodon)

«On a eu face à nous une belle équipe de Saint Gaudens qui joue bien. Sur ce terrain boueux, je rends hommage à mes hommes d’avoir continué à jouer alors qu’ils menaient au score. La chance a tourné en notre faveur sur ce penalty repoussé par Moreira à un quart d’heure de la fin. Finalement nous avons bien négocié nos contres pendant la prolongation quand nos adversaires se sont montrés moins fringants.»


L’Isle-en-Dodon 4 Saint Gaudens 2 (après prolongation)

MT 2 – 1

Fin du temps réglementaire : 2 à 2

Buts pour l’Isleen Dodon : Mare (12e) Ajas (43e 97e 109e sur penalty)

Buts pour Saint Gaudens : Chakhs (37e) Ferreira Da Silva (65e)