Dans le derby, L’Isle-en-Dodon au minimum

Football – Amateurs

L’Isle-en-Dodon 1 Saint Gaudens 0

But pour L’Isle-en-Dodon : Ajas (45e)

L’Isle-en-Dodon : Moreira, Serres (cap), Abadie, B.Dorleac, C.Arexis, P.Dorleac, Monié, A.Mare, Ajas, Lizondo, F.Arexis, Lema, Pujol. Entraîneur G.Ribul

Exclusion : B.Dorleac (81e deuxième avertissement)

Saint Gaudens : Furlan, Casanova (cap), Barthe Colonnette, Guy, Duhaupas, Arieu, Bouigue, Ousset, Del Rio, Bellefont, Aouam, Fisse, Pascale. Entraîneur : S. Perin

L’essentiel

L’Isle-en-Dodon a remporté ce derby de justesse face à Saint Gaudens qui aurait mérité mieux pour sa prestation. Cette troisième victoire consécutive place les l’islois en deuxième position du classement, à égalité avec Seysses et Saint Orens, mais à deux points d’Orleix. Et ce à une journée de la fin et du verdict. Avec des bonnes intentions de jeu de part et d’autre ce derby fut assez animé de bout en bout, sans être exceptionnel. Après que les deux équipes se soient partagé la possession de balle pendant une bonne demi-heure, les occasions s’enchaînent, la première étant offerte à Del Rio, esseulé dans la zone des six mètres et qui ne parvient pas à reprendre le ballon (31e).

Ensuite dans le but opposé c’est une frappe de Lizondo qui est détournée du pied in extremis par Furlan (37e). Sitôt le but d’Ajas qui donne l’avantage aux l’islois, un centre de Bellefond offre à Saint Gaudens l’occasion d’égaliser mais la reprise de Del Rio est miraculeusement détournée sur la ligne par un défenseur (46e) En deuxième mi-temps, les Saint Gaudinois pourront regretter que l’arbitre se soit abstenu de voir une faute lors d’une intervention litigieuse de Dorleac sur Del Rio qui filait au but (53e).

En dépit de quelques bribes d’occasion les Joueurs de Gerard Ribul n’ont pas trouvé la bonne carburation pour faire évoluer le score alors que Saint Gaudens s’est montré pressant, notamment sur un ballon piqué de Bellefond pour Del Rio dont la tentative est mise en échec par une belle parade de Moreira (85e)

Le but

45e Sur un ballon servi donné en profondeur par Pierre Dorleac, Ajas sent bien le coup et anticipe le renvoi d’un défenseur pour aller battre Furlan d’un tir croisé du pied droit.