Déception majuscule pour l’Isle-en-Dodon
Football – Amateurs – Régional 3
La dernière journée de championnat a apporté ses vérités et cet épilogue a fait mal à l’Isle en Dodon qui une fois de plus est privé de montée. Assommé par Baziège et doublé par cette même équipe au classement, L’Isle gardait encore un espoir d’accession à condition de gagner à Launaguet tout en espérant un faux de Baziège chez lui face à Castelginest.
À Launaguet les Lislois ont dominé cette rencontre et maîtrisé le résultat (4 à 1) grâce, pour l’anecdote, à un doublé d’Ajas et deux buts de Mare et d’ Ayari. Malgré cette performance à l’extérieur, L’Isle n’avait plus son destin en main dans l’attente du résultat de Baziège qui a finalement décroché la timbale.
« On a fait un très bon match et fait ce qu’il fallait en prenant les trois points mais dans le même temps la réussite était du côté de Baziège qui a égalisé in extremis contre Castelginest. Au final, nous terminons deuxième à égalité avec Baziège qui nous devance au goal-average particulier pour nous avoir battus deux fois. Pour moi ce n’est pas aujourd’hui que l’on perd le championnat. Il faut reconnaître que nous avons eu une période faible il y a quelques matchs et que nous avons lâché des points bêtement, à Boulogne entre autres où l’on mène au score et on trouve le moyen de se faire remonter par une équipe réduite à neuf. Une fois de plus on laisse échapper la montée» regrette l’entraîneur, Sylvain Robin, sous le coup de la déception. Après avoir a dominé ce championnat avec Castanet, son équipe a hypothéqué ses chances au mois d’Avril en concédant le nul à Gaillac, à Boulogne et en perdant à Castelginest. Ce sont ces cinq points qui manquent aujourd’hui et pour la quatrième année consécutive, L’Isle en Dodon termine au pied du podium. Avec ce pire scénario, une aventure s’achève, une autre va commencer car les l’islois finiront bien par prendre leur revanche sur le destin.