Des travaux pour le dépositoire du cimetière
Des travaux sont nécessaires au dépositoire du cimetière de L’Isle-en-Dodon. Celui-ci contient neuf cases, pour accueillir neuf cercueils bien évidemment.
Michel Fréchou, conseiller municipal délégué responsable du cimetière, explique la raison de ces travaux : «Nous allons refaire la façade du dépositoire en agrandissant trois cases afin de pouvoir mettre des cercueils plus larges et pour que notre dépositoire soit aux normes, car ces dernières ont changé.
Ce projet va être bientôt réalisé car il a été voté lors du dernier conseil municipal qui s’est déroulé lundi 23 février.
Le devis a été signé, il se monte à 5 125 € et les travaux devraient commencer d’ici un mois».
Concernant les travaux plus précisément, Michel Fréchou ajoute : «Après ce sera un enduit, nous allons le faire faire en grès et nous passerons à la confection de trois cases de quatre-vingt-dix centimètres de large au centre du dépositoire. Nous allons garder les trois petites cases et en faire trois beaucoup plus grandes. Il y aura également des poignées en bronze. Nous espérons que cela sera réalisé dans un délai raisonnable».