Fédérale 3 : L’Isle-en-Dodon de… boue face au leader

Article publié par La Dépêche du Midi le

Fédérale 3, L’Isle-en-Dodon

La rencontre a débuté sur un terrain à la limite du praticable. Le rugby d’hiver est de retour.DDM, H.G.
Correspondant

La lanterne rouge a dominé le leader sur un terrain à la limite du praticable et même quasiment impraticable durant le dernier quart d’heure où les fautes de main se sont accumulées, surtout chez les visiteurs pressés de refaire leur retard.

Sous la pluie, les L’Islois se sont mieux adaptés à la situation et Millas a concrétisé au pied au cours de la première demi-heure, alors que le buteur lotois échouait à deux reprises.

Autour de leur capitaine Gilibert, les locaux se sont arc-boutés en défense, son bien sortis de leur camp. Le pack dans l’avancée a posé des problèmes à son vis-à-vis, pourtant plus solide en mêlée.

La seule action vraiment dangereuse à mettre à l’actif de l’USVL avec une percée de Ouali (73), cassant plusieurs plaquages, aurait pu aboutir mais une énième faute de main a fait avorter le mouvement et L’Isle tenait sa victoire sous les acclamations de son fidèle public.

Les hommes

À L’Isle, toute l’équipe s’est motivée, malgré son classement. Elle a obtenu une victoire méritée. Tous ont mis beaucoup d’abnégation.

À la Vallée du Lot, Carles, Ouali, le capitaine Coranson et Sancerni ont essayé d’animer le pack.

Ils ont dit

Un fidèle supporter lotois, de tous les déplacements : « On n’aurait pas dû jouer le match sur un tel terrain. Il n’était pas praticable. Nous avons joué à l’envers et n’avons pas tenu le ballon. J’ai été surpris par la qualité du pack l’Islois. »

Guillaume Arcidet (président de L’Isle) : « Il n’y a pas de petite victoire surtout dans des conditions exécrables. L’Isle a encore du cœur. Les joueurs ont montré beaucoup de courage et d’abnégation. »