Fédérale 3 : L’Isle-en-Dodon s’offre le leader
Article publié par La Dépêche du Midi le
Fédérale 3, Rugby à XV – Amateurs, L’Isle-en-Dodon
> L’essentiel
Après avoir concédé une mêlée au centre du terrain, sur le coup d’envoi, les L’Islois ont ensuite pris le match à bras-le-corps, ne laissant que peu d’espace au leader de la poule. Cependant les rapides attaquants lot-et-garonnais trouvaient la faille par deux fois pour mener au score au bout de 20 minutes. La sortie de leur demi de mêlée écopant d’un carton rouge va déstabiliser les visiteurs. Le pack l’islois va faire parler sa puissance pour offrir un ballon à Courrèges qui trouvait Sarniguet sur un coup de pied de déplacement pour le premier essai « bleu et blanc ».
Le duel au pied Courrèges- H. Tolot virera à l’avantage du premier avec cinq pénalités. Sarniguet ira une deuxième fois derrière la ligne, profitant là aussi sur le côté fermé d’un excellent travail des avants.
Les locaux n’ont rien lâché, s’offrant un succès mérité faisant oublier la désillusion de la lourde défaite contre Vic-Bigorre.
> Les hommes
À Pont-du-Casse, le capitaine H. Tolot a été précieux par son jeu au pied et ses relances. Les troisièmes lignes aile Giacomin et Carioli ont été très actifs, celui-ci se trouvant à la conclusion d’un mouvement des trois-quarts.
À L’Isle, l’ensemble de l’équipe a été solidaire, un XV bien orchestré par le stratège Courrèges précis au pied. Le public l’islois a retrouvé son pack dans l’avancée sur les ballons portés.
> Ils ont dit
Patrick Deynis (entraîneur de Pont-du-Casse) : « Il y avait plus de valeurs d’un côté. Nous, on a mis les valeurs au vestiaire. Quand on ne met pas un minimum de courage, voilà comment on fait un match comme ça. Je félicite les L’Islois qui ont fait un très très bon match. »
Rémy Rezzagui (entraîneur de L’Isle) : « Victoire magnifique ! Je suis ému, on est dans le dur depuis le mois d’août, on le savait. C’est vraiment compliqué toutes les semaines. On avait à cœur de rendre une belle image à notre public après la prestation d’il y a quinze jours. »