Féréale 3 : L’Isle-en-Dodon, la victoire et c’est tout
Article publié par La Dépêche du Midi le
Fédérale 3, Rugby à XV – Amateurs, Haute-Garonne
> L’essentiel
Sans tout à fait jouer à domicile, l’Isle en Dodon n’évoluait pas non plus vraiment à l’extérieur. Pour recevoir Sainte-Livrade, le club Commingeois avait délocalisé sa rencontre à Samatan où pas mal de l’Islois avaient foulé, au cours de leur carrière, la pelouse du vieux stade Pierre-Brocas et étaient plutôt en terre connue. Pour autant, cela n’aura pas galvanisé la bande au capitaine Matthieu Gilibert qui, d’entrée, se sont nourris des nombreuses fautes visiteuses, sanctionnées par une première pénalité de Portet. Le match s’avérait assez ennuyeux, même si à l’approche de la demi-heure, Soulé se créait un espace dans une défense élastique, perçait et donnait une offrande à Castets. En fin de mi-temps, Sainte-Livrade perdait deux combattants sur cartons.
Une infériorité numérique dont profitaient les l’Islois au retour des vestiaires. Une pénaltouche générait un maul dont s’extirpait Tourrou pour inscrire le second essai local. On pensait que le bonus offensif allait venir mais les l’Islois, guère inspirés et plutôt indisciplinés, n’ont pas su faire l’effort. Du coup, Sainte-Livrade s’est accroché aux branches. Pérez passait deux pénalités supplémentaires pour laisser les siens à portée de fusil. Au bout des arrêts de jeu, une cocotte visiteuse emportait tout pour un essai collectif. Pérez avait le point du bonus défensif au bout du crampon mais sa transformation passait trop à droite.
> Les hommes
Dans ce match pauvre en jeu et en intensité, Charlas a toujours avancé et Maret a su créer de l’incertitude. Rosso et Respaud ont fait leur boulot en touche. À Sainte-Livrade, le pack a rivalisé autour de Paulard.
> Il a dit
Bruno Cot (entraîneur USL) : « La victoire aurait dû être plus ample. Gagner en maîtrise, c’est ce qu’il nous reste à travailler ».