La reconstruction du collège a été votée
Le financement des travaux de réhabilitation du bâtiment de la zone Ribéro était à l’ordre du jour du dernier conseil communautaire. À ce jour et après une dernière estimation suite au marché de travaux, l’enveloppe prévisible 2 015 est insuffisante. Le conseil communautaire a donc décidé d’augmenter les crédits des travaux et proportionnellement les crédits de dotations de l’Etat. Il a été précisé que les marchés seront attribués par décision de Loïc de Bretagne, président de la communauté de commune des Portes du Comminges.
Lors du budget au conseil départemental
Au sujet de la construction du collège, le conseil départemental de la Haute-Garonne, direction de l’Architecture, par un courrier du 20 mai 2015, a fait part de l’information suivante : «Les crédits d’investissement nécessaires au lancement des études de conception pour la reconstruction du collège Léon Cazeneuve à L’Isle-en-Dodon, ont été votés lors du budget primitif 2 015 du conseil départemental». Concernant le schéma départemental d’aménagement numérique, il y a eu une modification statutaire pour : acquérir la compétence pour l’établissement et l’exploitation d’infrastructures, de réseaux et de services de communications électroniques ; approuver le principe de la création d’un syndicat mixte ouvert ; attribuer au conseil communautaire la compétence pour adhérer au futur syndicat mixte ouvert. Le conseil communautaire a approuvé le projet de modification statutaire et va solliciter l’accord des communes membres sur le transfert de la compétence.
Au sujet de l’urbanisme, le conseil communautaire a également approuvé la modification simplifiée n°1 du Plan Local d’Urbanisme (PLU) des communes de Saint-Laurent sur Save, de Mirambeau, de Labastide-Paumès et de Montbernard, ainsi que les modalités de la mise à disposition du public de la modification simplifiée n°1 des PLU des communes de Fabas et de L’Isle-en-Dodon.