Le bureau des jeunes s’intéresse à l’arbitrage

 

Autour d'Alain Cabanel et de Sylvain Robin ils étaient nombreux à suivre cette initiation à l'arbitrage./Photo DDM
Autour d’Alain Cabanel et de Sylvain Robin ils étaient nombreux à suivre cette initiation à l’arbitrage./Photo DDM

Bien que récompensé récemment du grand prix du trophée Philippe Séguin, organisé par la Fondaction du football, le bureau des jeunes du Racing sol ne s’arrête pas là. Tous ces jeunes volontaires seront mis à nouveau à contribution lors du tournoi «Philippe Barutaut» du samedi 27 juin, en ayant la responsabilité de l’arbitrage et de l’animation d’ateliers techniques.

Pour ce faire, le club a accueilli Alain Cabanel, président des arbitres du Comminges, qui est venu prodiguer ses conseils à ces jeunes dans un objectif de performance, de crédit et d’accueil des clubs.

Durant deux heures, tous ont pris le sifflet en condition réelle. «Se situer proche du ballon», «adopter une attitude ferme mais non autoritaire», «donner des coups de sifflets francs», retour sur les règles du football à 8, ces jeunes devraient être fin prêts pour le jour J, d’autant qu’ils s’entraîneront à nouveau ce mercredi en arbitrant lors de la dernière séance d’entraînement des U11 et U13, qui se terminera par un goûter de fin saison pour toute l’école de football.

Une journée paintball

D’autre part, en récompense du travail réalisé toute l’année dans le cadre du bureau des jeunes (Organisation d’un loto, distribution des calendriers, aide ponctuelle lors des séances de très jeunes, tournoi jeunes…), le club a souhaité les récompenser en leur offrant une journée Paintball. Ainsi, quinze U17 accompagnés de Sylvain Robin et de 3 parents ont profité d’un superbe moment dans la structure Addictive Paintball à Portet, l’occasion pour eux de se retrouver autour d’une activité très prisée par les garçons.