Le concours de pêche est annulé
Chasse – Pêche
Le concours de pêche qui était prévu le 14 juillet a dû être annulé. Robert Piques, président de «La Gaule L’Isloise» s’en explique dans un courrier porté ce mardi 10 juillet à François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon.
«Le 1er juin dernier, conformément à votre souhait, je vous faisais part de mon désir d’organiser le concours annuel de pêche à L’Isle-en-Dodon. Je vous demandais où et dans quelles conditions ce concours pourrait être organisé. Depuis cette date, j’attends la réponse promise. À défaut de votre réponse ce 9 juillet 2018, je suis dans l’impossibilité d’organiser le concours à la date prévue, le 14 juillet. Il est évidemment hors de question de penser au plan d’eau communal, qui devient peu à peu un marécage. En effet, comme vous le savez, les travaux d’entretien nécessaires ne sont pas réalisés. L’eau ne circule plus depuis plus d’un mois, depuis que l’évacuation est bouchée. Dans ce contexte difficile, je vous renouvelle ma demande pour obtenir un parcours sur la Save répondant aux critères énoncés dans mon précédent courrier. Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité de faciliter cette demande vous comprendrez que je serai dans l’obligation de me tourner pour le prochain concours vers une commune voisine».
Joint par téléphone, François Caraoué, le maire, donne sa position : «Lors d’une réunion mercredi 4 juillet avec l’Office L’Islois Animation par rapport à l’organisation de la journée du 14 juillet, il a été décidé de ne pas faire le concours de pêche, puisqu’il y a déjà un vide-greniers et une brocante organisés ce jour-là. Nous verrons l’année prochaine».
Suite à la baisse de leur subvention, qui est passée de 600 € à 50 € en 3 ans, La Gaule L’Isloise souhaitait organiser ce concours sur la commune de L’Isle-en-Dodon. «Il nous a été reproché de faire ce concours sur la commune à côté, à Anan, voilà pourquoi la subvention nous a été fortement diminuée. La mairie ne m’ayant pas donné de réponse à ce jour, mardi 10 juillet, pour le concours de pêche du 14 juillet, je me vois donc contraint de l’annuler et de le reporter», déplore le président de «La Gaule L’Isloise».
Y.Ch-Sénac