Le karaté club à la rencontre toulousaine des arts martiaux
Arts martiaux
Le club de karaté de L’Isle-en-Dodon a participé dimanche 7 février à la rencontre annuelle des arts martiaux internes et externes organisée par la ligue régionale Fédération Sportive et Culturelle de France.
Celle-ci a eu lieu à la salle Saint-Michel de Toulouse et a eu pour but de mêler les disciplines internes «pratiques douces» comme le Qi Gong, avec les externes «pratiques dures» comme le karaté, créant ainsi un fil conducteur sur l’énergie interne.
«Ce fut une belle journée où plus d’une trentaine de participants ont pu échanger leurs connaissances techniques et où certaines personnes extérieures sont venues s’initier aux divers arts martiaux», confie Philippe Paulino, président de la ligue régionale FSCF qui voit également dans ce type de rencontres multidisciplines une richesse pour l’individu. Pour lui, c’est construire l’échange, générer le dialogue et se rassembler autour d’un thème.
Pour Philippe, également président du karaté club l’islois, «Le sport et la culture sont les rouages essentiels à la dynamique dans nos villes», confie celui-ci qui poursuit : «Ces facteurs de vie, véhiculés par le tissu associatif créent un lien social indispensable entre les personnes».
Pour information, un stage de self-défense se déroulera le samedi 20 février de 18 h 30 à 20 heures au dojo de L’Isle-en-Dodon, organisé par le karaté club au Dojo. II est gratuit pour les adhérents ainsi que pour les féminines extérieures à l’association (sur inscription. Tél. 06 65 04 73 82).
Pour consulter le programme du karaté club : www.college-karate-do-shotokai.com ou Facebook shotokai CKDS.