Les espoirs de L’Isle en Dodon s’envolent
Football – Amateurs
L’Isle-en-Dodon 1 Orleix 1
But pour Orleix : Serres (71e csc)
But pour l’Isle-en-Dodon : B.Dorleac (80e).
Face à une formation d’Orleix solide bien que dominée en première mi-temps, l’Isle en Dodon n’a pas réussi à s’imposer, les attaquants locaux se montrant trop stériles dans les derniers gestes (tirs ratés de Mare et de Monié). Mais le grand fautif de ces échecs fut surtout Marques le gardien adverse qui stoppa d’abord un penalty frappé par Monié (16e) puis il alla chercher un ballon impossible sur un coup franc que Kenny Mare avait adroitement placé au ras du poteau (76e) Regonflée par son succès à Saint Orens cette formation l’isloise a montré que son jeu n’était pas assez performant pour faire chuter le leader et espérer rester dans son sillage dans la course au titre.
Les buts
71e Orleix obtient un corner qui donne lieu à une combinaison entre Vedere et Hurgues dont le centre est malencontreusement dévié par Serres dans les filets de Moreira.
80e Monié un corner détourné de la tête par Kenny Mare, Benjamin Dorleac réussit une reprise de volée rageuse et superbe qui ne laisse aucune chance à Marques.
Ils ont dit
Gérard Ribul (entraîneur de L’Isle)
«On méritait de prendre l’avantage en première mi-temps mais nous n’avons pas su profiter de nos temps forts. Sur le but que l’on encaisse Orleix profite d’un manque de concentration de notre part sur un type d’action que l’on travaille pourtant à l’entraînement. Nous restons à 5 points d’Orleix et les rattraper paraît compromis»
Gregory Hurgues (capitaine d’Orleix)
«Nous étions venus pour ne pas perdre on a réussi même si c’est rageant de se faire remonter à cinq minutes de la fin. Entre le vent et le terrain bosselé il n’y a pas eu trop de jeu. Ce nul est bon pour nous mais le championnat n’est pas fini, nous avons trois derbys à jouer et un déplacement à Seysses.