Les projets de la commune pour 2017
Politique
La cérémonie des vœux était aussi l’occasion pour l’équipe municipale de faire part de ses projets pour la seconde partie du mandat. Depuis le 1er janvier le territoire des Portes du Comminges a fusionné avec celui des Terres d’Aurignac, du Boulonnais, du Saint-Gaudinois, du Nébouzan-Rivière Verdun (Montréjeau), ainsi qu’avec le SIVU Enfance et Jeunesse de L’Isle-en-Dodon. Aujourd’hui tous réunis sous une même entité appelée provisoirement «Communauté de communes Cœur et Coteaux du Comminges» ou 5 C.
En ce qui concerne la commune, seront réalisées dans l’année la rénovation du deuxième tiers de l’éclairage public de la ville avec l’installation de lampe LED basse consommation et la mise aux normes de l’électricité de la gendarmerie.
La 2e tranche des travaux dans le cadre de l’accessibilité AD’AP sera effectuée. Dans le cadre du plan Vigipirate, les entrées actuelles de l’école maternelle seront transformées en une entrée unique, avec l’installation d’un dispositif de surveillance pour l’accès aux entrées de la primaire, la maternelle et du préfabriqué accueillant les enfants durant le temps péri et extrascolaire.
Plusieurs projets pour la commune sont à l’étude : la maison de santé sera un regroupement des médecins et de certains paramédicaux locaux. Le bâtiment du CCAS a été proposé mais d’autres études sont en cours. La maison de la culture serait un bâtiment de 2000 m2 dont la toiture serait recouverte de panneaux photovoltaïques.
Une partie de ce bâtiment serait aménagée en un espace scénique et l’autre en un boulodrome couvert. L’aménagement de la D17 va permettre la création d’une entrée vers le terrain qui accueillera le nouveau collège, celui de la D6 sera également prévu.
L’aménagement du tronçon allant de la station-service jusqu’au rond-point de la gendarmerie va entraîner la création d’une piste piétonnière. Après les remerciements aux personnes qui contribuent à la vie et au développement, tous ont partagé la galette des rois.