Les randonneurs se retrouvent
Parallèlement à la course cycliste organisée le jour du 1er mai à L’Isle-en-Dodon, une randonnée était proposée aux courageux que le mauvais temps n’avait pas découragés.
Cinquante-cinq participants étaient au départ, venus de tout le canton mais aussi de Saint-André près d’Aurignac et même du Gers. Émilie Carsalade, présidente de l’association Rando Save L’Isle qui organisait cette manifestation, est très satisfaite du bon déroulement de celle-ci : «La randonnée s’est très bien passée. Le temps était un peu pluvieux alors nous n’avons pas vraiment pu rester en groupe. Nous avons fait plusieurs groupes et nous avons essayé de ne pas attraper froid».
Le circuit, qui faisait 11,7 kilomètres, ralliait L’Isle-en-Dodon, Molas, Puymaurin et L’Isle-en-Dodon en 2 h 30 à 3 heures de temps. Même si le soleil n’était pas de la partie, une excellente ambiance a régné tout au long de cette randonnée, enchantant ainsi les participants. À la tête de l’association Rando Save L’Isle depuis trois ans maintenant, Emilie Carsalade confie : «Nous organisons des sorties tous les jeudis après-midi. Nous nous donnons rendez-vous à 14 heures au Pré Commun pour le départ et nous ne faisons jamais le même circuit». Les personnes intéressées pour rejoindre le groupe des randonneurs peuvent contacter Martine Desbets.
Tél. 06 79 40 75 43 ou sur lacavelisloise@voila.fr