L’espace culturel Saint-Pierre inauguré
Article publié dans la Dépêche du Midi le 21/09/2017
Le point d’orgue des Journées européennes du patrimoine sur le territoire de L’Isle-en-Dodon, ce week-end, a été sans conteste l’inauguration de l’espace culturel Saint-Pierre créé dans l’ancienne chapelle Saint-Pierre située route de Puymaurin.
Plus d’une centaine de personnes étaient présents lors de cet événement. Après des mots de bienvenue, Sandrine Dufaur présidente de «Culture et Cinéma» a présenté ce nouvel espace culturel puis, avec François Caraoué, maire de L’Isle-en-Dodon, ils ont dévoilé la plaque inaugurale apposée sur cette petite chapelle. «Ce nouveau lieu permet d’envisager une programmation culturelle adaptée, avec des concerts, des expositions et des conférences tout au long de l’année», a souligné avec enthousiasme Sandrine Dufaur.
Après un rappel documenté de Jean Baqué sur l’histoire de cette chapelle lu par René Hon, un apéritif automnal a été partagé dans la bonne humeur. «C’est un lieu intimiste dans un cadre champêtre avec vue sur les Pyrénées, à deux pas du centre-ville, géré et entretenu par la mairie, destiné aux animations culturelles, aux expositions, aux échanges, aux conférences, au théâtre, aux concerts», a résumé un L’Islois.
Un espace dédié à la culture
Parmi les projets, jazz, musique classique, ensembles vocaux et instrumentaux, théâtre, contes et lectures musicales et conférences seront au programme. Mais aussi des expositions éphémères de tableaux, de photos ou de sculptures. Puis le public est entré dans l’ambiance feutrée de ce bâtiment où les superbes vitraux de Madame Adam sublimaient la lumière du soleil couchant pour assister à une envoûtante lecture de Béatrice suivie d’un concert donné par des Cherry Swing très pétillantes.
l