L’Isle en Dodon à l’épreuve de Tartas
Rugby XV – Amateurs – Promotion honneur. 16e de finale
Dimanche, le coup est passé près pour les l’Islois sur le terrain de Mauvezin. Pas vraiment dans leur match aux dires de tous, les équipiers de Gaëtan Marrou n’ont pas livré leur meilleur match de la saison. Pour autant, ils ont passé ce tour; mais le résultat et la tournure des événements face à une équipe qu’ils auraient dû dominer beaucoup plus largement, doivent faire réfléchir.
Les agapes du titre doivent désormais ne rester qu’un (très) bon souvenir et il convient de prendre l’adversaire avec tout le respect et l’humilité nécessaires. Pour autant, ce n’est pas vraiment dans les habitudes l’Isloises de se laisser aller et il faut faire confiance au duo Olivier Charlas et Jérôme Suderie pour remettre les leurs dans le droit chemin, celui de la victoire.
Ce dimanche, les «ciel et blanc» seront confrontés à Tartas. Les Tarutastes ont été défaits en finale de Côte Basque par Urrugne (13 à 6); mais ils se sont imposés dimanche dernier, en 32e de finale, face au champion de Côte d’Argent, Cadaujac (25 à 19). C’est donc une opposition très solide et sérieuse qui sera proposée aux hommes de Sébastien Arieu. Ces derniers auront à cœur de faire un match abouti devant le peuple l’Islois, qui se déplacera de nouveau en masse jusque dans le Béarn pour encourager leurs joueurs et leur offrir un supplément d’âme, pour contuinuer cette embellie perpétuelle qui dure depuis la saison passée.
Le vainqueur de cette opposition jouera en 8e de finale face à celui de la rencontre Oursbelille / Pays Médoc.
À Monein (dimanche, 15 heures), L’Isle en Dodon / Tartas. Arbitre : Benoît Lapassade (Armaganac-Bigorre). Représentant Fédéral : Philippe Bernadet (Béarn).