L’Isle-en-Dodon coince encore à domicile

Football – Amateurs – Promotion d’honneur

Abadie et Pierre Dorleac au marquage de Duprat
Abadie et Pierre Dorleac au marquage de Duprat

L’ISLE EN DODON 0 GIMONT 1 (MT 0- 0)

Arbitrage de Mustapha Moustache assisté d’Eric Boitel et de Monsif El Mahraoui

But pour Gimont : Delenclos (59e)

L’Isle en Dodon : Moreira, Fumery, Abadie, C.Arexis, B.Dorleac, Serres (cap), Mbiyavanga, P.Dorleac, Ajas, Ayari, Mare, F.Arexis, Delaleau, Castex. Entraîneur Sylvain Robin

Gimont : Saint Martin Villeneuve Daziron Duc, Jegou, Fernandez, Duprat, Khelil, Delenclos (cap) Nisoli, Delaporte, Joly, Magne. Entraîneur Xavier Faugères

C’est déjà le second revers de la saison, et après le nul concédé à l’équipe de Tournefeuille lors de la première journée, L’Isle-en-Dodon a cette fois été battu sur sa pelouse par le leader Gimont. Les joueurs de Sylvain Robin ont été souvent mal inspirés dans le dernier geste et ils ont aussi joué de malchance d’abord en première mi-temps quand Mare croisa trop son tir (17e) et qu’Ajas n’a pas cru bon de saisir sa chance alors qu’un boulevard s’ouvrait devant lui vers le gardien (37e). Face à une formation de Gimont assez solide, à la défense hermétique mais peu tournée vers l’offensive, les l’islois ont dominé globalement cette rencontre et affiché plus de liant dans leur jeu que leur adversaire.

Seulement, une seule erreur leur fut fatale quand ils ont laissé le champ libre à Delenclos à la pointe de l’attaque. Le capitaine gersois va bénéficier d’un service en profondeur sans opposition pour aller ouvrir le score d’un beau tir croisé (59e). Ce but a donné des ailes à ce même Delenclos qui, deux minutes plus tard, donne de nouveaux frissons à la défense locale en se retrouvant dans la même situation mais cette fois il croise heureusement trop son tir.

Que d‘occasions !

Bien décidé à réagir à la reprise, l’Isle-en-Dodon a eu le mérite d’enchaîner les séquences offensives mais à l’approche du but il manque toujours ce fameux réalisme à l’image de cette action d’Ayari servi dans une bonne position à dix mètres du but et qui place le ballon au ras du poteau. Il y aura encore du déchet chez les l’Islois comme sur ce coup franc cadré d’Ajas que Saint Martin détourne sur sa transversale (82e) ou ce ballon en or à destination de Mare que Daziron tourne du bout du pied en catastrophe (88e). Les hommes de Sylvain Robin auraient mérité d’arracher au moins le match nul mais leur maladresse leur a joué des tours pour une défaite au goût amer qui les laisse scotchés au fond du classement.