L’Isle-en-Dodon. Concert émotion ce dimanche

Article publié par La Dépêche du Midi le

Concerts, L’Isle-en-Dodon

« La Mandolinata de Tarbes » se produira dimanche pour un concert peu banal et à la portée de tous. Photo DR
Correspondant

Dimanche 21 avril, « La Mandolinata de Tarbes », un ensemble de quarante personnes, musiciens et choristes, sous la direction de Christelle Kinal, se produira à 16 heures en l’église Saint-Adrien pour un concert exceptionnel. En effet, « Les Amis des orgues de L’Isle-en-Dodon », depuis la création de leur association et ce depuis dix ans, ne sont décidément pas restés dans la facilité et la routine et nous proposent ce dimanche une autre découverte : un concert peu banal et séduisant à la portée de tous qui ravira un large public. « La Mandolinata de Tarbes » a été créée en août 1938 à Tarbes. C’est un orchestre à plectres composé de mandolines, mandoles, guitares, contrebasse et accompagné d’un chœur à quatre voix dirigé par Christelle Kinal. Elle est aujourd’hui la plus ancienne association musicale tarbaise avec ses 85 printemps qu’elle porte fièrement et qui compte plus d’une quarantaine de membres.

 

Répertoire varié

Son répertoire est varié et comprend des ouvertures de concert, des fantaisies sur des thèmes célèbres, des chants du folklore pyrénéen et basque, des sélections d’opérettes, du folklore espagnol, italien, mais aussi des marches, des valses et autres… Elle possède également un répertoire liturgique avec chœur et orchestre. Ce dimanche, mandolines, mandoles, guitares, contrebasse et chœur à quatre voix seront au menu d’un programme vocal et musical avec des chansons et des musiques françaises, italiennes, espagnoles, basques, pyrénéennes, musiques folkloriques, œuvres traditionnelles du monde et autres grands airs classiques parmi les plus connus. Entrée 12 €, gratuit pour les moins de 18 ans.

Le public est attendu nombreux dimanche à 16 heures en l’église Saint-Adrien pour vivre un moment musical unique, un véritable concert émotion.

Y.C-S