L’Isle-en-Dodon. De nouveaux locaux pour l’ADMR
Article publié par La Dépêche du Midi le
La Gazette du Comminges, L’Isle-en-Dodon, Santé, Solidarité
De nombreux partenaires présents
Une journée importante pour le réseau ADMR haut-garonnais. Avec plus de 100 personnes accueillies lors de cette journée d’inauguration et d’assemblée générale statutaire de l’association, de nombreuses personnalités étaient présentes : Joël Aviragnet, député de la huitième circonscription de la Haute-Garonne, Marie-Josée Daguin, présidente de l’Union Nationale ADMR, Thierry D’Aboville, secrétaire général de l’Union Nationale ADMR, Lionel Welter, maire de L’Isle-en-Dodon et de nombreux partenaires. Cette journée a aussi permis de réunir les présidents des association ADMR en Haute-Garonne, de nombreux bénévoles et salariés qui œuvrent au quotidien pour apporter un service de qualité.
Présentation de l’ADMR : Couvrant plus de 400 communes en Haute-Garonne, ses prestations sont réalisées 7j/7 avec une gamme diversifiée allant du ménage, repassage, accompagnement aux soins aux personnes âgées, aide aux courses, garde d’enfants, portage de repas… Association loi 1901 à but non lucratif, ses services se distinguent par leurs fortes valeurs d’universalité, de solidarité et d’entraide, et sont assurés par des personnels qualifiés, à l’écoute, recrutés sur leurs compétences.
Recrutement
Ce secteur rencontre des difficultés de recrutement. Le secteur de l’aide à domicile est porteur en termes d’emploi mais ne trouve pas de candidat. C’est un phénomène national, 10 000 postes sont à pourvoir chaque année en France. La Haute-Garonne n’y échappe pas. Le métier étant peu attractif, le réseau ADMR a immédiatement appliqué l’augmentation de salaire prévue par la convention collective de branche dès le 1er octobre 2021, en moyenne de 15%, ainsi qu’une aide supplémentaire à l’indemnité kilométrique dès février 2022 suite à la flambée des coûts du carburant. Pour encourager l’intégration au réseau, l’ADMR accompagne les nouveaux embauchés par le tutorat et la formation, et adapte les plannings selon des plages de disponibilités convenues. Aide à domicile, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, TISF, infirmier… l’ADMR recherche des profils variés, diplômés ou non, sur tout le département de la Haute-Garonne.
> Pour plus d’informations sur les offres disponibles : www.fede31.admr.org/offre-emploi Adresser CV et Lettre de motivation à : recrutement@fede31.admr.org.